ZOOM STARTUP DT-SOLUTION

Mattéo Boso et Adam Jelila se sont rencontrés sur le Festival d’Avignon alors qu’ils travaillaient sur les installations scéniques. Durant le confinement en mars 2020, Mattéo, dont l’activité principale est de chercher constamment des solutions à des problèmes, s’est demandé comment combattre le virus si sa présence sur le territoire durait plus longtemps.

DT-solution

Alors que le grand public découvre les propriétés des ultraviolets UVC sur la destruction des virus, la plupart des dispositifs permettant de désinfecter les lieux publics, restaurants et commerces, sont eux, fabriqués en Chine. Accidents d’exposition, sévères brûlures, failles de sécurité… C’est en découvrant le danger des produits importés de Chine que Mattéo contacte des laboratoires, puis Adam pour lui proposer de s’associer et créer la première entreprise française qui conçoit et fabrique en France des dispositifs de désinfection à base d’UVC.

C’est ainsi qu’est née DT-Solution en août 2020 avec les premières commercialisations. Les dispositifs sont équipés d’analyses de l’espace et de réglages en fonction des cibles microbiennes. Le système conçu par DT-Solution crée un rayonnement UV de type C. Chaque modèle est équipé de 5 dispositifs de sécurité: grâce aux détecteurs de mouvement, la lampe s’arrête automatiquement en cas de présence, ensuite, un système auto-push évite tout contact avec la lampe. Enfin l’appareil est équipé d’une télécommande d’arrêt à distance, d’un signal sonore informant de l’avancement du cycle et d’un bouton d’arrêt d’urgence.Ils travaillent actuellement sur un dispositif plus puissant permettant de désinfecter des salles plus grandes et plus rapidement.

La croissance de DT-Solution est si rapide qu’ils recrutent, trois mois après la création, 4 personnes. Si les deux amis sont fiers d’afficher le logo French Tech, la French Tech Grande Provence est honorée d’accueillir en tant qu’adhérents de si jeunes et talentueux entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page