Le futur du travail
avec le no-code

Le no-code
une longue histoire à la French Tech Grande Provence

A la French Tech Grande Provence, nous avons, dès 2019, beaucoup évoqué en conférences ou ateliers les outils no-code. Nous avons organisé les Rencontres No-code en 2021, rencontres nationales de deux jours avec des challenges de réalisation d’app web et mobiles en 48 h grâce au no-code. Et nous utilisons certains outils au quotidien, notamment pour automatiser des tâches.

Ces relations avec le no-code nous ont conduits à élaborer en partenariat avec Capgemini un état des lieux à propos de l’avenir du travail IT et du no-code. 

Le livre blanc issu de ce travail collaboratif a pour objectif de diffuser auprès des entreprises et des parties prenantes les enjeux corporate et sociétaux du no-code et du low-code. Il s’appuie sur une dizaine d’interviews réalisées en 2021 auprès des collaborateurs de Capgemini, des représentants de startups, PME et grandes entreprises, ainsi que sur les ressources documentaires listées en fin du document.

En 2021, nous n’avions pas encore pris la mesure de la révolution amorcée par l’IA à propos du code. Il resterait sans doute un chapitre à ajouter pour évaluer le rapport entre le no-code, son avenir et l’IA.

Abonnez-vous à nos newsletters

Suivez notre actualité à propos de la tech française à l’aide de notre lettre d’information mensuelle.

Suivez les actualités du programme européen S+T+ARTS.

Retour en haut