Avec le décès de Jean-François Cesarini, La French Tech Grande Provence perd l’un de ses fondateurs, ancien dirigeant et plus grand ambassadeur, et pour beaucoup d’entre nous, un ami.
Il était au nombre du trio qui a forgé le concept même de ce pôle, au départ improbable puisque le label « French Tech » semblait à l’origine réservé aux métropoles régionales. Il s’est passionné pour l’émergence de la Grande Provence. Il nous a ébouriffé par sa capacité à médiatiser notre bébé, ou en allant chercher toutes les jeunes pousses du territoire, parfois peu visibles.
Sans son énergie et sa volonté farouche, notre écosystème n’aurait pas reçu le label French Tech. Cette pugnacité s’exprimait aussi lorsqu’il n’avait de cesse de répéter à nos startups, en mentorat ou en workshop, qu’il ne faut rien lâcher. S’il s’était naturellement un tout petit peu éloigné en raison de ses fonctions de Député, il demeurait un de nos mentors, et poursuivait ses efforts pour valoriser nos actions.
Amoureux de culture et passionné d’innovation, il a porté, plus qu’aucun autre, l’ambition d’une forte coopération au sein de la Grande Provence dans ses projets partagés. Artiste, docteur en philosophie, chef d’entreprise et député, il aura su mettre ses multiples talents au service des startups et du territoire.
De tout cela, nous lui sommes extrêmement reconnaissants.
Le Bureau