La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.

Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Les sujets sont issus des rdv individualisés avec les startups où émergent des besoins. Vous avez un besoin de compléter vos compétences ? Proposez un sujet à l’équipe de La French Tech Grande Provence !
Il n’y a pas de replay concernant les ateliers. Les entreprises travaillent concrètement sur leur activité en utilisant les outils proposés par les intervenants.
Les ateliers sont gratuits pour les adhérents de La French Tech Grande Provence et payant (10 €) pour les entreprises non adhérentes.
intégrer l’IA dans ses process
animé par Matteo Gachon, consultant IA et modèles LLM, co-président de La French Tech Grande Provence
Comment intégrer l’IA, pour quels process dans une startup ou une entreprise ? C’est concret et vous repartez avec les bonnes infos !
maîtriser ses obligations réglementaires
animé par Carine Bertacchinni, experte en obligations réglementaires des entreprises, fondatrice de Conformizen et Chléa Consulting
Les startups au moment de recruter peuvent oublier de respecter les obligations réglementaires. Le point avec Carine Bartacchini.
optimiser sa landing page
animé par Laure Baudouin, responsable incubateur La French Tech Grande Provence
Avoir une landing page c’est bien. Y mettre les bons éléments au bon endroit et en faire un tunnel d’acquisition et conversion des utilisateurs ou clients, c’est mieux. 3h pour améliorer sa landing page concrètement !
points de vigilance pour votre business
animé par Aurélie Gonzalez, experte en intelligence et sûreté économiques. Co-fondatrice de la société Thucy SA, elle est également formatrice en OSINT et sûreté économique dans diverses écoles. Enfin, Aurélie est membre du comité opérationnel du CEFCYS (Cercle des Femmes de la Cybersécurité), du conseil d’administration de l’association Openfacto, et du conseil d’administration de la French Tech Grande Provence.
Face à la recrudescence des arnaques, les startups doivent observer une vigilance accrue tant en levées de fonds qu’en recherche de partenaires technologiques. Quels sont les points clés ?
créer un calendrier éditorial
animé par Gladys Bihours, ingénieur commercial en 2022, elle a fondé avec Caroline Grima, ancienne chef de publicité dans les médias, Youcap, l’agence de communication digitale. Leurs compétences complémentaires les ont amenées à créer un centre de formation certifié Qualiopi, qui accompagne les entrepreneurs et professionnels dans la maîtrise des outils digitaux pour développer leur activité.
Comment créer concrètement son calendrier éditorial pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux en intégrant une stratégie et en gagnant du temps ? Un atelier de 3 heures pour repartir avec une méthodologie éprouvée.
construire son CRM
animé par Gabriel Cohen, formateur en prospection BtoB et expert exportation grande distribution
Les startups mettent en place la construction d’un CRM pour optimiser leur prospection.
construire son pitch commercial
animé par Gabriel Cohen, formateur en prospection BtoB et expert exportation grande distribution
Le pitch commercial est tout un art et il faut le maîtriser pour convertir un client. C’est ce qu’apprennent les participants concrètement à cet atelier.
réaliser un calendrier d’objectif business
animé par Gabriel Cohen, formateur en prospection BtoB et expert exportation grande distribution
Comment s’organiser pour optimiser sa prospection ? Avec les OKR ! Les participants repartent de l’atelier avec un outil qu’ils remplissent pour définir et organiser leurs objectifs sur 3 mois.
Les financements Bpifrance
animé par Carole Loget, chargée d’affaires à Bpifrance
Carole Loget présente les financements dédiés à l’innovation à la suite des changements qui interviennent cet automne. L’atelier est suivi de rdv individualisés avec Carole Loget.
Créez votre landing page de a à z
animé par Laure Baudouin, responsable pédagogique de l’incubateur START TECH.
Durant la journée, les startups créent leur landing page à partir du CMS WordPress.
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