Séminaire Startups Louis Pasteur

Pour la deuxième année consécutive le Lycée Pasteur a invité La French Tech Grande Provence à accompagner les Terminales STMG dans leur projet de création d’une startup.

Dans le cadre d’un Séminaire création entreprise que les lycéens ont travaillé en groupe durant une semaine sur la création d’une startup. Le lundi 12 décembre, Emmanuelle Szerer, fondatrice d’Almé Paris, membre du Conseil d’Administration de la French Tech Grande Provence et ancienne élève du Lycée Pasteur, est passée de groupe en groupe pour les challenger. C’est la même classe, accompagnée par Xavier Bourgue, qui a participé à Option Innovation en octobre en rencontrant des fondateurs de startup.

Les Terminales ont travaillé sur l’étude de marché, le marketing, le business plan, les cibles, le pitch et ont présenté les résultats le 15 décembre devant près de 200 personnes et un jury composé de la French Tech Grande Provence, deux anciens élèves et une enseignante. Quatre prix à la clé : le meilleur projet de création, la meilleure présentation, le plus original et la meilleure vidéo pour les réseaux sociaux.

Trouve ton prix a emporté tous les suffrages puisque l’application promet de trouver le meilleur prix des achats en embarquant également les déplacements du consommateur. Tous les projets ont au moins un point commun : la prise en compte de l’impact. Il faut assister l’an prochain à ce challenge pour vérifier à quel point les jeunes sont connectés à l’actualité, et aux besoins du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page