Isovation à la 5e rencontre Ecotech énergie

Ce mardi 6 décembre 2022, Isovation s’est rendu au Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique pour la rencontre Ecotech Energie.

Cet évènement a été organisé par l’association PEXE qui réunit les éco-entreprises de France, l’ADEME et les instituts Carnot. Parmi 136 candidatures, Isovation a fait partie des 18 sélectionnés pour venir pitcher son projet d’innovation autour de la transition énergétique. 220 personnes étaient présentes (donneurs d’ordre, financeurs, collectivités, grands comptes…) pour s’informer des dernières actualités de la filière et la vision R&D industrielle et marché.

Cette rencontre s’est organisée sous 3 thématiques :
• Décarbonation de l’industrie : Efficacité énergétique, récupération de chaleur fatale, capture et usages du CO2, intégration d’énergie décarbonée, autoconsommation, circularité…
• Biogaz et hydrogène décarboné : Production, épuration, stockage, transport, usages…
• Systèmes énergétiques terrestres : Réseaux et EnR : Pilotage, bi-directionnalité, flexibilité, intégration d’EnR, autoconsommation collective, hybridation des vecteurs énergétiques…

C’est dans le cadre de la deuxième thématique qu’Isovation pu pitcher son projet de Conteneur Réfrigéré Autonome à Hydrogène, une solution innovante et environnementale aux problématiques liées au maintien de la chaine du froid dans le transport maritime.

/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page