nouveaux membres au Conseil d’Administration

L’assemblée générale annuelle de la French Tech Grande Provence s’est tenue vendredi 8 avril à l’espace Auzon à Carpentras et a fait suite à la visite de la Gare Numérique et de la signature d’une convention de partenariat avec la CoVe et la ville de Carpentras.

C’est un moment important pour l’association, d’abord de rencontres entre les adhérents et les partenaires, revenir sur l’année écoulée, prendre la mesure du travail qui reste à faire et présenter la feuille de route 2022.

Comme le précisent les statuts de l’association, le Conseil d’Administration est renouvelé par tiers chaque année. En 2022, 4 membres sont sortants : Dominique Brogi, fondatrice de Domie Digital et de Monsherif, Kevin Kastelnik, co-fondateur de DreaminzZz, Cyril Liotard, dirigeant de ERM Automatismes et Sébastien Deprade, co-fondateur de VGD. C’est l’occasion de les remercier chaleureusement de leur implication à titre bénévole à la French Tech Grande Provence !

Le Bureau a proposé au vote à l’assemblée générale les 4 nouveaux membres qui ont présenté leur candidature au Conseil d’Administration.

Matteo Gachon, co-fondateur de EEC Technologies

Je vis au quotidien un paradoxe : comment concilier la nécessité d'une évolution de la société et le développement d'un outil tech spécifique ? Pourquoi c'est un paradoxe ? Parce que les problèmes de société sont partagés par tous, connus de tous, vécus voire ressentis par tous et nous, nous essayons d'y apporter une réponse avec un outil méconnu du grand public - l'intelligence artificielle - et qui, à priori n'a pas de relation directe avec ces problèmes. Depuis que je participe aux afterworks de la French Tech Grande Provence, je retrouve ces mêmes paradoxes chez toutes les startups qui ont pitché. Présenter ma candidature au Conseil d'Administration de l'association est le moyen pour moi de travailler à réduire ce paradoxe et d'emmener la tech à être un vecteur de changement.

Julien Laz, fondateur de Cityzeum et l'accélérateur Rue24

Mon ambition est d'aider la French Tech à continuer la mise en place d'une dynamique globale d'innovation sur le territoire, à savoir la valorisation des startups existantes, la valorisation des innovations des PME & grands groupes ancrés localement, et la mise en place d'une communauté active où tous les acteurs du digital et de l'innovation puissent échanger et construire ensemble de la valeur pour faire rayonner la Grande Provence au-delà de ses frontières.

Vivian Perez, Dirigeant de Elipce

Devenir administrateur de la French Tech Grande Provence, c'est pour moi l'occasion de m'impliquer encore plus dans l'écosystème local. De plus l'orientation prise par le Conseil d'Administration depuis plusieurs mois, moins startup et plus tissus d'entreprises locales me parle davantage. L'idée, également, d'aller à la rencontre des ETIs et grands comptes de notre territoire me semble être une très bonne idée. J'espère pouvoir emmener le point de vue d'une PME locale, je pense par exemple, au sujet du recrutement.

David Shabtaï, dirigeant de Glanum

Présent auprès de French Tech Grande Provence depuis sa création, je souhaite continuer mon engagement dans le domaine de la formation et de l’emploi des métiers du numérique, car l’humain est bel et bien notre ressource première.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page