Convention avec La CoVe et la ville de Carpentras

Ce vendredi 8 avril 2022, une convention de partenariat a été signée entre la communauté d’agglomération La CoVe, la ville de Carpentras et la French Tech Grande Provence.

De gauche à droite Jacqueline Bouyac, Présidente de la CoVe, Paul Hermelin, Président de la French Tech Grande Provence, Serge Andrieu, maire de Carpentras

Depuis la première labellisation French Tech, La CoVe a toujours été un soutien précieux pour l’association. La Ville de Carpentras avait ouvert les portes de l’Inguimbertine en 2020 pour accueillir le premier hackathon nocode qui, en raison de la situation sanitaire a été reporté en 2021 dans une version digitale, au grand regret de tous. Jaouad Ziati, élu au développement numérique de la CoVe assiste régulièrement aux événements de la French Tech Grande Provence. L’événement annuel French Tech Week s’est investi en 2021 à Carpentras et l’association a tenu son assemblée générale annuelle à Carpentras ce 8 avril 2022, après la signature de la convention.

de gauche à droite Paul Hermelin, Serge Andrieu, Jaouad Ziati, Jacqueline Bouyac, Paul Hermelin

La signature de la convention a eu lieu à la Gare Numérique qui, de par ses services, a pour vocation d’amener le territoire à s’inscrire dans la révolution numérique et accompagner les entreprises sur la nécessaire transition et leur RSE. La French Tech Grande Provence s’engage, par cette convention, à être un ambassadeur et un prescripteur de la Gare Numérique, à y assurer des permanences mensuelles et à animer le lieu. Elle pourra mener des sessions de formation, ainsi que participer en tant que coach ou jury. La visite des lieux a permis de prendre la mesure de l’ampleur des travaux effectués et des espaces dédiés à l’innovation et aux entreprises.

visite de la Gare Numérique dont la livraison est prévue en septembre. Les entreprises souhaitant s’y installer peuvent dès à présent contacter la CoVe.

Signée par Jacqueline Bouyac, Présidente de la CoVe, Paul Hermelin, Président de la French Tech Grande Provence, Serge Andrieu, maire de Carpentras, en présence de Jaouad Ziati, élu au développement numérique de la CoVe, en présence des membres du Bureau, du Conseil d’Administration, des adhérents, de la presse et des partenaires, la convention engage la CoVe à associer la French Tech Grande Provence au comité de sélection des entreprises du Centre d’affaires de la Gare Numérique, de collaborer sur l’accompagnement des entreprises hébergées dans les pépinières et à la Gare Numérique, de mettre à disposition gracieusement l’espace de la Gare Numérique pour les actions de l’association. Enfin, elle s’engage à offrir 5 jours d’essai au cowork pour les porteurs de projet adhérents de la French Tech Grande Provence.

Cette signature qui scelle officiellement une alliance entre l’association et un des acteurs du territoire autour de l’innovation et du numérique entre dans les missions de la French Tech : fédérer un écosystème fort et solidaire autour de l’entrepreneuriat innovant et digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page