MOISSON DE PRIX ET DÉMÉNAGEMENTS

En cette rentrée, les Startups du territoire sont passées à la vitesse supérieure et montent, montent irrésistiblement ! Elles reviennent avec une moisson de Prix et des déménagements pour certaines d’entre elles, témoignage d’une belle croissance.

Lium, tout en haut !

Coup de boost technologique et commercial pour Lium le 7 octobre où, dans la baie de Hyères, l’aérostat, équipé d’une caméra et d’un système de transmission vidéo, a joué le rôle de tour contrôle temporaire afin de faciliter la coordination des drones marins et aériens et proposer une solution de surveillance globale dans le cadre d’un consortium de 3 entreprises. Ils ont sécurisé le plan d’eau des Jeux olympiques 2024 en présence des autorités civiles et militaires. Au total, 17 entreprises provençales ont répondu à un AMI en mars dernier. 3 consortiums ont été retenus, vu la qualité des projets. Le ballon observateur de Lium a un avantage indéniable : il est moins agressif psychologiquement que des drones et il est capable de détecter un plongeur à 2 km de distance.

Diag Drone vient de mettre en ligne après plusieurs mois de travail la première plateforme de mise en relation opérateurs Télépilotes de Drone et demandeurs ! Super outil pour faciliter les recherches et le travail des utilisateurs. Elle sera présente aux prochaines rencontres entre viticulteurs et solutions innovantes le 16 décembre 2021.  

Bond en avant pour ItJump Education qui a travaillé tout l’été pour affiner ses propositions, mettre en ligne le site et renforcer sa communication et proposer des cours pour enfants en programmation et art numérique.

Nous avons le plaisir d’accueillir S-MA-C-H nouvel adhérent : la startup innovante promeut l’introduction du génie mécanique dans les études de conservation du patrimoine culturel.  

DreaminzZz lance une nouvelle version de son app pour faire entrer l’expérience HYPNOS d’une aventure thérapeutique multi-sensorielle et sur-mesure qui accompagne les utilisateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.  

Devarchi Technologies et HD-Signs étaient sur scène au Urban & Green Mobility Innovation Day pour des échanges riches et très qualitatifs autour de la mobilité de demain.  

TUT TUT & La Roue Tourne ont signé un partenariat et les coursiers de La Roue Tourne complètent le réseau actuel vauclusien de coursiers Tut tut pour permettre la livraison éco-responsable proche de chaque commerçant.

TUT TUT a réussi sa première levée de fonds et déménage en courtine pour y installer ses 15 salariés au 114 Rte des Rémouleurs, 84000 Avignon, 6 mois après le lancement de son activité.  

Déménagement et recrutement pour People In avec quatre nouvelles personnes en alternance et des bureaux au 15 rue de la Petite Lanterne à Avignon.

Le Prix Tech for Women attribué à Dominique Brogi pour Monsherif le 30 septembre à l’Unesco pour l’événement citoyen, L’Appel pour l’Égalité et déménagement au 200 rue Michel de Montaigne.

Azuvia a remporté le Trophée de l’Innovation Environnementale du Vin en Provence avec sa solution SETEIA (Systèmes Ecologiques de Traitement des Effluents Industriels et Agricoles).

Vincent Chabbert, fondateur de Tut Tut, reçoit le Prix  Economie Vaucluse à la Nuit des Leaders au Mucem le 7 septembre

La Grangette également primée avec The Best Home Innovation au 2021 Vertical Farming World Congress et un déménagement au Victoria, tout près de Digital Evolution et Elipce.

Millionroads sélectionnée au CES Las Vegas sur le stand de la Région Sud, opportunité unique de rencontrer des acteurs du monde économique et de faire rayonner ses compétences à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page