ENTREPRENEURS D’INTÉRÊT GÉNÉRAL

Appel à manifestation d’intérêt pour les Data scientits, designers, développeurs et développeuses : rejoignez la 5e promotion des entrepreneurs d’intérêt général !

En 2016, la présidence de la République française annonce la création du programme Entrepreneurs d’Intérêt Général. Il part du constat que les administrations veulent mener des projets ambitieux de transformation numérique mais n’ont pas les compétences pointues nécessaires en interne pour les réaliser.

Le principe du programme : intégrer pour 10 mois des profils numériques d’exception dans les administrations pour relever des défis d’amélioration du service public à l’aide du numérique et des données.

Ouvrir l’administration à des talents du numérique pour résoudre des défis publics en 10 mois

Pour cela, chaque année, le programme constitue une promotion d’entrepreneurs d’intérêt général. Des data scientists, designers, développeuses et développeurs intègrent des administrations par équipes pluridisciplinaires de 2 ou 3 pour relever des défis variés dans des domaines variés : accès au droit, intégration des réfugiés, lutte contre la fraude…

Répondez à l’appel à candidatures du programme Entrepreneurs d’Intérêt Général jusqu’au 2 mai.

Le programme EIG recherche jusqu’à cinquante profils du numérique, extérieurs à l’administration :

  • Développeurs et développeuses ;
  • Data scientists ;
  • Data engineers ;
  • Géomaticiens et géomaticiennes ;
  • Designers ;
  • Juristes du numérique.

Réunis en équipes pluridisciplinaires de 2 ou 3, ils viendront contribuer pendant 10 mois à l’amélioration du service public en immersion dans une administration.

L’appel à candidatures est ouvert du 1er mars au 2 mai 2021, pour un démarrage des projets au sein des administrations le 13 septembre 2021.

Pour postuler :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page