CAMPUS CONNECTÉ HAUTS DE PROVENCE

Un Campus connecté vient d’ouvrir ses portes à Grillon. Mais c’est quoi au juste un Campus connecté ?

campus connecté

Créés par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, soutenus par le secrétariat général à l’investissement et la Caisse des Dépôts, les Campus connectés ont pour ambition de rapprocher l’enseignement supérieur de tous les territoires en faisant émerger des lieux d’enseignement supérieur labellisés qui soient complémentaires des établissements universitaires et de leurs antennes.

Portés par une collectivité territoriale et une université partenaire, en lien avec le rectorat et les acteurs locaux de l’éducation, les Campus connectés se positionnent comme de véritables tiers-lieux de l’enseignement supérieur, innovants et collaboratifs, offrant à tout apprenant la possibilité de poursuivre à distance une formation du supérieur diplômante ou certifiante, dans des conditions favorisant sa réussite.

30 Campus connectés sont ouverts en France actuellement et 100 sont prévus d’ici 2022.

Porté par la Communauté de Communes Enclave des Papes – Pays de Grignan (CCEPPG), le Campus Connecté Hauts de Provence bénéficie d’un lieu exceptionnel : la Maison Milon, une bâtisse du 17e siècle restaurée et modernisée. Sur plus de 1000 m², la maison comprend des salles de formation, des salles de réunion, un auditorium de 100 places, le laboratoire de fabrication numérique Deltalab et des espaces de convivialité.
Dès septembre 2020, le Campus Connecté recevra des étudiants désireux d’entreprendre ou de poursuivre des études supérieures dans la discipline de leur choix. Ils seront inscrits dans un établissement supérieur et bénéficieront du statut complet d’étudiant. Seront accueillis non seulement les néo-bacheliers, mais aussi les personnes ayant interrompu leurs études ou celles en phase de reconversion professionnelle.

Les étudiants pourront s’inscrire à toute formation à distance offerte par un établissement d’enseignement supérieur français : BTS, licence ou même master. Afin de faciliter leur insertion dans les études supérieures, ils bénéficieront tout au long de l’année de l’accompagnement d’un tuteur. L’Université d’Avignon, en tant qu’université de proximité du Campus Connecté, fournira divers services aux étudiants. La présence d’un fablab dans la Maison Milon est un plus.

PréInscription Campus Connecté Hauts de Provence

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page