Nouveau Bureau à la French Tech Grande Provence !

À la suite de la relabellisation French Tech obtenue en mars 2019, nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle gouvernance ! Le Conseil d’Administration s’est réuni le 9 juillet 2020 et a procédé au renouvellement des membres du Bureau. C’est une belle dynamique qui se met en place pour porter sur le territoire le développement de l’écosystème et la croissance des entreprises du numérique avec plus de puissance et d’efficience.

La prochaine étape passera par le renouvellement du Conseil d’Administration lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire prévue le 24 septembre 2020. Le Label French Tech impose 12 membres maximum au CA, dont 75 % issus du milieu de l’entreprise. L’aventure de l’association se poursuit donc avec une majorité d’entrepreneurs au pilotage de la French Tech Grande Provence.

Nous tenons à remercier Paul-Roger Gontard qui, appelé à des fonctions d’élu municipal, a démissionné de ses missions de Trésorier et Délégué Général de l’association.

Paul-Roger, il est difficile d'imaginer French Tech Grande Provence sans toi. Tu as choisi de rejoindre le Conseil Municipal d'Avignon en tant qu'Adjoint. Et ce choix-même te contraint à quitter nos instances. Mais toute l'équipe sait que tu ne seras pas loin. Chargé du développement territorial et des grands projets, tu vas nous challenger et compte sur nous pour te répondre et te nourrir d'idées et d'initiatives.

Avec ton départ, la French Tech Grande Provence ne sera plus la même. Tu es le dernier membre du trio fondateur. Pascal Keiser est resté proche et Jean-François Cesarini nous a été cruellement enlevé. Toi, tu t'es accroché. Sans ton énergie, ta courtoisie et ta lucidité, nous nous serions fracassés sur certains rochers. Le bateau est à flot et tu t'éloignes en le laissant en bon état et en de bonnes mains. Nous allons le mener plus avant avec une place accrue donnée aux entrepreneurs de notre métropole diffuse. En conservant le souvenir de tes clins d'œil malicieux et de ta diplomatie. En route pour de nouveaux chapitres avec M. l'Adjoint à nos côtés !

Paul Hermelin

Présidence.

Paul Hermelin

Président du Conseil d'Administration de Capgemini SE, Paul Hermelin a animé 2 sessions de mentorat en 2019 pour les startups adhérentes. Il sera plus que jamais disponible pour consacrer 30 minutes de mentorat à chaque startup adhérente qui le souhaite.

Vice Présidence.

laurence le ny

Laurence Le Ny

Après un parcours de plus de 12 ans dans l’industrie musicale dont des postes de Direction chez Sony music et Warnermusic , Laurence Le Ny rejoint en 2004, le groupe Orange pour définir et piloter la stratégie Produits et services Musique , dont le partenariat stratégique avec Deezer. aujourd’hui elle est en charge des relations avec les Startup des Industries Créatives et est notamment engagée dans des programmes de mentorat.

Vice Présidence.

Philippe Ellerkamp

Philippe Ellerkamp

Président d'Avignon Université, Philippe Ellerkamp, membre du Conseil d'Aministration rejoint les membres du Bureau en tant que Vice-Président.

Vice Présidence.

Paul Rondin

Délégué Général du Festival d'Avignon, membre fondateur de la French Tech Grande Provence, alors French Tech Culture, et membre du CA, Paul Rondin est nommé Vice-Président.

Coordinateur Général.

Christophe Leininger

CTO chez B2PWeb partenaire officiel de la French Tech Grande Provence, Christophe Leininger démissionne de son poste de Trésorier Général et il est nommé à celui de Coordinateur Général.

Secrétaire Général.

Kevin Kastelnik

Cofondateur de DreaminzZz

Ingénieur en génie industriel, diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers, je suis passionné par les nouvelles technologies.. J'ai décidé de monter l'entreprise DreaminzZz en 2015 en créant avec mon associé, Guillaume Gautier, le premier masque d'hypnose connecté. Le succès a été au rapidement au rendez-vous et leurs outils sont à présent utilisés chez les professionnels de santé, mais également chez de nombreux particuliers. J'ai toujours souhaité contribuer au développement de l'économie locale. L'intégralité des produits conçus et commercialisés chez DreaminzZz sont fabriqués ici à Avignon. C'est donc une suite logique pour moi de faire partie du Bureau de la French Tech Grande Provence, afin d'aider les entreprises du territoire à atteindre leurs objectifs.

Secrétaire Générale Adjointe.

Élodie Sarfati

Fondatrice de People In

Passionnée par la gestion de projet et la conduite du changement, j'ai travaillé aussi bien dans les environnements IT qu'institutionnels.. En 2017, j'ai fondé People In, une entreprise qui propose de présélectionner les candidats via des tests de compétences sur-mesure et non plus via un CV. Ayant moi-même fait l'acrobatie de passer du secteur du journalisme à la gestion de projet, je suis persuadée que la transformation digitale peut aider à l'épanouissement de la société civile et des entreprises.

Secrétaire Général Adjoint.

Vladimir Sekelj

Fondateur de Kawalearn

Profession libérale, entrepreneur, passionné par les nouvelles technologie, j'ai fondé un centre de médecines douces, une école d'ostéopathie, un organisme de formation, une maison d'édition, et Kawalearn. Dans chaque activité, j'ai introduit l'innovation et le numérique pour améliorer les process métiers. C'est tout naturellement que je rejoins et soutiens les initiatives de développement de la French Tech Grande Provence.

Trésorier Général.

Jean Michel Ambrosino

Jean-Michel Ambrosino

Avocat à Avignon depuis 1997

Depuis la création de la French Tech Culture, j'ai été séduit par l'idée de croiser innovations technologiques, culture, développement du territoire, recherche et accompagnement de jeunes entreprises innovantes. Par l'intermédiaire de Jean-François Cesarini, j'ai œuvré notamment à favoriser quelques rencontres et à la découverte de quelques startups. Président de l'association Avignon Jazz Festival durant 11 ans, membre du Bureau de l'Orchestre de Région Avignon Provence, je suis également membre du Cercle des Entrepreneurs, lieu de rencontre du monde de l'entreprise et de la culture.

Trésorier Général Adjoint.

Boris Delécluse

Boris Delécluse

Fondateur de Cap Affaires

Après 3 années passées dans la finance et 12 ans dans un laboratoire pharmaceutique, j'ai pris la Direction commerciale d'une société de défibrillateurs cardiaques. 2 ans après, j'ai monté une société de cosmétique destinée au marché du Moyen-Orient. En 2012, je suis devenu le Responsable de la stratégie du Groupe hygéna. J'ai décidé, en 2014, de changer de vie et je suis devenu entrepreneur en créant ma première société PhotoBoost qui fabrique et loue des bornes à Selfie. Depuis, j'ai ouvert 5 clubs d'affaires - Cap Affaires - sur la Région Sud. Très impliqué sur mon territoire d'adoption, je suis heureux de rejoindre le board de la French Tech Grande Provence et de contribuer ainsi à faire croître le déploiement d'une économie innovante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page