APPEL Á CANDIDATURE S+T+ARTS PRIZE

Le concours annuel STARTS PRIZE, constituant du programme européen STARTS dans lequel la French Tech Grande Provence est investie depuis 2016, est de retour pour récompenser deux projets innovants au carrefour de la science, de la technologie et des arts.

Le Prix Innovation Collaboration

Ce Prix honore les collaborations entre l’industrie, la technologie et les artistes qui ouvrent de nouvelles voies à l’innovation

Le Prix Artistic Exploration

Ce Prix honore la recherche artistique et ses œuvres dotées d’un grand potentiel pour influencer ou changer l’utilisation, l’application ou la perception de la technologie.

Dotation

Ces deux prix sont dotés chacun de 20 000 euros. Ils souhaitent mettent l’accent sur l’appropriation et l’utilisation créatives des technologies ainsi que sur la recherche de constellations uniques de collaboration dans les domaines STARTS.

Les deux lauréats seront mis en avant à Ars Electronica 2022 et lors d’autres événements organisés par les partenaires du consortium, à savoir BOZAR, Waag, INOVA+, T6 Ecosystems, French Tech Grande Provence et Frankfurter Buchmesse.

Critères d’éligibilité

Pour vous inspirer, jetez un coup d’œil aux lauréats des années précédentes.

  • collaborations et projets novateurs axés à la fois sur la technologie et les arts. Les projets purement artistiques ou purement technologiques ne sont pas visés par ce concours.
  • toutes formes d’œuvres et pratiques artistiques ayant un lien étroit avec l’innovation dans les domaines de la technologie, des affaires et/ou de la société ; le concours n’est pas limité à un genre particulier tel que l’art médiatique et l’art numérique.
  • tous types de recherche et de développement technologiques et scientifiques inspirés par l’art ou qui impliquent des artistes comme catalyseurs d’une pensée nouvelle.
  • projets dans les domaines des applications des nouveaux médias, de l’interaction homme-machine, de l’apprentissage automatique, de la biotechnologie, de l’art et de la science, des technologies vertes, de la recherche sur les matériaux, des villes intelligentes et de l’autonomisation des citoyens, de la robotique, de la technologie quantique, etc.
  • Les artistes/professionnels de la création ou les chercheurs/entreprises concernés du monde entier ; STARTS PRIZE n’est pas limité aux citoyens des États membres de l’UE.

Candidatez avant le 2 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page