Pistes Numériques

Le 15 décembre 2020, la French Tech Grande Provence a été invitée par la Mission Locale Jeunes Grand Avignon à co-animer la rencontre semestrielle entre entreprises et acteurs de l’orientation du Service Public Régional de l’Orientation.

De 13h à 17h, les personnes chargées de l’orientation ont pu participer à 3 ateliers, dont Métiers du Numérique, Formations et Financements, Freins et succès. La French Tech Grande Provence a mobilisé des adhérents, CEO de startup ou agence du Web, développeurs, DSI pour témoigner et répondre aux nombreuses questions des participants, notamment quelles sont les compétences attendues, particulièrement les soft skills, par les entrepreneurs du numérique, comment détecter ces compétences, sur quels éléments du CV et de la lettre de motivation se porte l’attention des startups.

En définitive, cette rencontre a permis à la French Tech Grande Provence de diffuser largement auprès d’un public bien défini les enjeux autour des métiers du numérique et de l’importance du recrutement pour les startups du territoire. A charge pour elle de poursuivre son travail de diffusion et de « marketer » les métiers par des moyens autres que celui peu lu finalement du Guide des Métiers en startup qu’elle pourrait rédiger et diffuser.

Cette rencontre a donné lieu à un recueil recensant l’essentiel des échanges qui a été diffusé aux participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page