Lium signe avec Orano son premier contrat

Quand Lium a adhéré à la French Tech Grande Provence, nous étions touchés de la confiance de ses deux fondateurs, Thomas Fattore et Guilain Yvon. Ils étaient les plus jeunes entrepreneurs adhérents et sont venus s’installer dans le Vaucluse à Orange, après leurs études en région parisienne. Lauréats de la Bourse French Tech, ils ont pu travailler sur le prototype du ballon captif initialement dédié à la surveillance des départs de feux de forêts.

C’est durant cette phase de prototypage qu’ils ont pu percevoir d’autres applications de leur solution, notamment la surveillance de sites industriels stratégiques. Accompagnés par Philippe Espanet, Trésorier Adjoint de la French Tech Grande Provence, ils ont pu améliorer leur force de commercialisation et conclure un premier contrat avec Orano, le leader français du combustible nucléaire.

Orano a fait le choix de s’adresser à Lium pour améliorer la sûreté et la sécurité de ses sites industriels. Cette collaboration va permettre à Lium de co-développer, expérimenter et déployer son système de ballon captif.

Comme un succès vient rarement seul, Lium est Lauréate du Trophée Startup Numérique 2022 et a remporté une dotation de conseils d’une valeur de 100 K€, 6 mois d’incubation avec le programme IMT Starter et 4K€ de la Société Générale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page