LA MARKETPLACE DES HALLES D’AVIGNON

Véritable empreinte du centre d’Avignon, le marché des Halles est reconnu de tous pour la qualité de ses produits. Considéré comme un lieu privilégié de rencontre et de convivialité, il est encore un marché incontournable qui s’ouvre aujourd’hui à la nouvelle technologie.

arg solutions

En effet, au lendemain du confinement qui a poussé ses commerçants à s’adapter pour maintenir une activité, le principe de création d’une « marketplace » a été acté par une majorité d’entre eux. Il s’agit d’une boutique en ligne, accessible depuis un ordinateur ou un téléphone portable, où chacun pourra très simplement commander et payer en ligne ses produits afin de les retirer ou même se les faire livrer à domicile sur un rayon de 20 km autour d’Avignon !

C’est au côté de la société ARG Solutions de Romain Farget et Fabien Hernandez, implantée sur le site d’Agroparc, que les dix-sept commerçants des Halles ont travaillé depuis plusieurs semaines pour réaliser cette plateforme tout à fait innovante sur la cité des Papes et le Vaucluse.

En présence de Mme le Maire d’Avignon Cécile Helle, d’Isabelle Scotto et Nathalie Roucaute commerçantes à l’initiative du projet, de tous les commerçants participants, ainsi que de nombreux élus et professionnels, la plateforme sera inaugurée et mise en ligne le 28 septembre 2020 à 18h30 à l’Espace Jeanne Laurent du Palais des Papes.

NB : Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour appliquer les directives du protocole sanitaire renseigné par l’agence régionale de santé de la région PACA et par la préfecture du Vaucluse, apparu dans le communiqué de presse du mardi 15 septembre 2020 : 

  • Le port du masque sera obligatoire ;
  • Des point de désinfections seront disponibles à l’entrée et dans la salle de réception ;
  • La distanciation sociale est imposée à un mètre minimum entre chaque personne ;
  • La salle sera aérée toutes les 15 minutes ;
  • Des tables de 10 personnes maximum seront mises en place pour déguster, assis, les produits exceptionnels des commerçants des Halles ;
  • Les produits seront servis dans des plats et des contenants individuels car toute consommation partagée de nourriture apéritive est proscrite.

Réservation indispensable avant le 2 2 septembre 2020

leshallesvouslivrent@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page