Consommer autrement avec les étudiants BTS STA

Ce 16 septembre 2022, 15 étudiants accompagnés de Magali Jouffret, enseignante en Education Sociale et Culturelle et Céline Chauvet, enseignante en Economie ont découvert au Living Lab le 9 du Grand Avignon les missions de la French Tech Grande Provence et de son incubateur Start Tech, la lean startup et les startups autour du thème « Consommer autrement ».

De BlablaCar à Tut Tut France ou La Roue Tourne, de BakcMarket à Omaj, ou Desidhérata et Azuvia, ce fut l’occasion pour les étudiants apprentis en deuxième année du BTS Sciences et Technologies des Aliments du Lycée Pétrarque de comprendre les enjeux de la consommation et de découvrir la méthodologie lean startup.

Pour illustrer concrètement cette méthodologie, la rencontre s’est terminée par une visite à La Grangette, installée à Agroparc. Animée par Bénédicte Pariaud, ingénieur agronome de la Grangette, la présentation de l’historique et de la technologie à la fois de sélection des plants, de l’hydroponie et de son pilotage par le numérique a plongé les étudiants au cœur des enjeux de l’innovation concernant l’alimentation et la santé de demain.

La Grangette, forte de ses preuves de concept, travaille actuellement à l’application de ses process pour des grands fabricants de potagers indoor, plaçant ainsi sa technologie de pointe à la portée des urbains sans jardin et devenant le référent international du potager indoor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page