BASTIEN HERMANN NOUVEAU DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Florence Martin, revenue dans l’équipe opérationnelle depuis septembre 2020 en congé parental à temps partiel, a choisi de se consacrer aux entreprises à la French Tech Grande Provence et met en œuvre depuis son retour le programme européen BE-READI. La Gouvernance a recruté une nouvelle personne à la Direction des opérations pour la rentrée de septembre 2021.

bienvenue à Bastien Hermann

Dans un contexte de relance sur un territoire constitué de deux départements où le taux de pauvreté est important, Bastien Hermann, le nouveau Directeur des opérations, en poste depuis le 13 septembre 2021, s’est attelé à faire la connaissance des enjeux et des missions de la French Tech, du territoire, des perspectives, de l’écosystème et de l’équipe.

Diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur, Bastien a plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise. Son parcours l’a amené à travailler dans plusieurs pays (Allemagne, Espagne, États-Unis) ainsi que dans l’Océan Indien. Tourné initialement vers le conseil stratégique en marketing et communication, il s’est spécialisé en gestion de projets internationaux et a participé au développement d’entreprises telles que BASF, Carrefour, ou Alain Afflelou ; d’organismes nationaux de promotion touristique ; ou encore de collectivités telle que la Ville de Barcelone.

Devenu dirigeant de Symbiose Médical Mayotte en 2011 et Directeur Marketing et Développement de Symbiose Group en 2014, il a œuvré pendant 10 ans à la croissance de la société sur l’ensemble de l’Océan Indien, co-construisant une entité reconnue dans la fourniture d’équipements médicaux comme dans la prestation de transports d’urgences et réglementés.

Interrogé sur ses motivations à candidater à ce poste, voici ce qu’il a répondu : « j’ai toujours eu une attirance pour l’innovation et une sensibilité toute particulière pour les activités se référant à la santé, l’environnement ou le lien social. Près de 10 000 startups sont aujourd’hui présentes dans le pays. Elles créent d’ores et déjà plus de 10% des nouveaux emplois sur le territoire et Je crois profondément que la France peut être un moteur de l’innovation en Europe, au bénéfice de tous. Le rôle de la French Tech me semble en cela toujours plus nécessaire au déploiement de ce vaste écosystème et de son incroyable potentiel. Je suis ainsi très heureux de pouvoir contribuer à consolider les nombreuses actions déjà menées en ce sens et de pouvoir participer au développement des missions stratégiques du réseau ».

Nous sommes très heureux d’accueillir Bastien et nous lui souhaitons la bienvenue. C’est un nouveau souffle qui s’annonce pour l’équipe opérationnelle et les missions de la French Tech Grande Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page