Watio, Lauréate du French Tech Tremplin

partager l’article

A l’occasion du Tech Flow au cœur de la French Tech Val de Loire, les nouveaux lauréats de la 4ème promotion du programme French Tech Tremplin Incubation ont été révélés. Les futures pépites de la French Tech sont déjà là…et c’est tout un écosystème qui se mobilise à leur côté !

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique, Clara Chappaz, accompagnée de la Directrice de la Mission French Tech, Julie Huguet a annoncé le 3 octobre 2024 dans le cadre du Tech Flow organisé par la French Tech Val de Loire à Sandillon (Loiret) les lauréats de la 4ème promotion du programme French Tech Tremplin Incubation : 218 entreprises, fondées par des entrepreneuses et entrepreneurs ambitieux, prêts à transformer leur projet en une entreprise à succès.

 

Programme de la Mission French Tech lancé en 2019, French Tech Tremplin est l’incarnation de l’engagement de La French Tech, et celui de tous les partenaires – Capitales et Communautés French Tech, Bpifrance et incubateurs labellisés – à rendre l’entrepreneuriat accessible à tous, quel que soit son âge, son lieu de résidence ou son parcours de vie.

Cette nouvelle promotion rassemble des talents venus de toutes les régions de France, des zones rurales aux quartiers prioritaires. Âgés de 19 à 67 ans, avec des parcours de vie divers, ils sont tous unis par la même ambition : apporter des solutions innovantes, qui feront rayonner les couleurs de la French Tech !

Car au-delà des profils de celles et ceux qui les portent, French Tech Tremplin c’est avant tout un programme d’accompagnement qui s’adresse à des entreprises en capacité de devenir les futurs géants de la French Tech.

Data, Intelligence artificielle, cybersécurité, cloud, mais aussi santé, finance, agriculture, culture… la nouvelle promotion French Tech Tremplin Incubation est riche de la diversité des secteurs qu’elle couvre.

Alors pour incarner et inspirer cette nouvelle promotion, il fallait un ambassadeur à la hauteur : c’est Paul Lê qui reprend le flambeau de Blaise Matuidi. Co-fondateur de La belle vie, lauréate du French Tech 120 depuis 3 ans, il saura sans nul doute motiver cette nouvelle promo à se dépasser.

Dans le territoire de La French Tech Grande Provence, la startup Watio est lauréate et nous adressons toutes nos félicitations aux fondateurs qui vont entrer en incubation en janvier 2025 chez Kedge à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters

Suivez notre actualité à propos de la tech française à l’aide de notre lettre d’information mensuelle.

Suivez les actualités du programme européen S+T+ARTS.

Retour en haut