Onyro le premier robot social

partager l’article

Multirécompensé, Onyro est le premier robot social qui sert les clients en autonomie et sans intervention humaine. Intégrant l'IA, il est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement de Ipsum Tek basée à Avignon.

voir l'entretien sur BFM

Que fait Onyro ?

Sur simple ordre vocal, le robot est capable de préparer un café via une machine à café. Il peut en toute autonomie prendre la commande, ouvrir des portes, prendre l’ascenseur, et servir les clients.

Le robot, doté d’IA est destiné à l’hôtellerie, remplaçant les mini-bars réfrigérés dans les chambres, transportant des objets entre les chambres ou aidant le personnel d’étage au transport.

Il est également utile pour les restaurants ou bien en événementiel où il est apte à servir tout types de boissons, directement sur les tables, sans aide, aider au dressage et à débarrasser les tables, circuler parmi les convives pour proposer des boissons. 

Onyro a été conçu en minimisant les coûts avec un prix de vente qui puisse permettre son déploiement.  

Qui fabrique Onyro ?

Basée à Avignon, Ipsum Tek a été fondée en 2020 par Bernard Fromont. Forte de 14 ans d’expérience en robotique industrielle et de service, l’équipe rassemble des talents pour créer des robots sur cahier des charges, tester les modules et proposer des solutions innovantes pour tous les cas de figure. L’expertise de Ipsum Tek repose sur le design thinking, le POC, le MVP et les phases de prototypages. 

Ipsum Tek a développé des compétences en capteurs, en localisation, en systèmes autonomes de navigation, en développement de nodes, en intelligence artificielle notamment en deep learning et en reconnaissance vocale et faciale.

Enfin, elle maîtrise les étapes de certifications et accompagne les phases d’industrialisation.

Ipsum Tek en crowdinvest

Ipsum Tek ouvre prochainement son capital sous la forme de crowdinvest ! Tout particulier peut investir dans la startup en achetant des actions tout en obtenant des avantages fiscaux (jusqu’à 50% de la valeur de l’investissement). Cette opportunité de soutien aux entreprises est nommée financement participatif en actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters

Suivez notre actualité à propos de la tech française à l’aide de notre lettre d’information mensuelle.

Suivez les actualités du programme européen S+T+ARTS.

Retour en haut