La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
5 ans après sa création, la start-up garde une longueur d’avance et change de nom. Millionroads conçoit des solutions innovantes de data intelligence capables d’analyser des millions de trajectoires scolaires et professionnelles pour répondre aux enjeux stratégiques de l’orientation scolaire et l’insertion professionnelle.
2020 marque une accélération considérable sur le plan commercial et technologique, propulsée par une levée de fonds d’1,5 millions d’euros. En une année, Millionroads double son chiffre d’affaire et met au point des outils numériques encore plus performants et créateurs de lien :
• La plateforme de business intelligence permettant aux acteurs de l’enseignement supérieur et aux organismes de formation de gagner un pouvoir d’analyse sans précédent sur les trajectoires de leurs étudiants.
• La carte interactive d’orientation scolaire et professionnelle permettant aux étudiants d’envisager toutes les possibilités et de tracer leur parcours en s’appuyant sur des parcours réels.
Pour les acteurs de la formation, comme pour les étudiants, ces solutions permettent de transformer la donnée en pouvoir de décision et ouvrent des perspectives encore inexplorées.
“Cette année nous a fait l’effet d’un big bang car elle est l’aboutissement de nombreux projets : l’élaboration de 2 nouvelles solutions, la mise en œuvre de nouvelles technologies, des partenariats, et même la création de notre nouvelle identité. Nous avons parié sur l’investissement, doublé nos effectifs, traversé une pandémie… et franchi le cap avec succès.” déclare Benoit Bonte, CEO et co-fondateur de Millionroads.
Aujourd’hui, Millionroads entame un nouveau chapitre avec une offre commerciale mieux structurée et entièrement repensée au plus près des attentes de ses clients et de son écosystème :
• Des solutions articulées autour de 3 axes fondamentaux : Analyser la donnée des trajectoires, recruter de nouveaux étudiants, et connecter anciennes et nouvelles promotions pour faciliter les parcours.
• Un système d’abonnements clé-en-main adapté à tous les besoins et à tous les types de structures.
Tout va changer : le nom, l’identité visuelle, le site et les outils de communication. Si Millionroads s’affirme avec une nouvelle image, plus que jamais sa vision reste la même, et l’humain au cœur de ses ambitions : parce que les parcours des uns inspirent les trajectoires des autres, la donnée constitue une ressource puissante pour répondre aux enjeux de l’orientation, de la formation et de l’emploi. Benoit Bonte en est convaincu : “Nous croyons en une data créatrice de lien et à son impact sociétal positif en faveur de l’orientation scolaire et de l’insertion professionnelle. Bien connaître les trajectoires, c’est déployer les futurs”.
Œuvrant sans cesse à la recherche et au développement de nouveaux usages de la data, Millionroads nous emmène à la rencontre des futurs possibles, et 2021 s’annonce aussi riche en événements avec le lancement d’une expérience digitale unique à destination des jeunes lycéens. À suivre…
CONTACT PRESSE
Agence AKINI, Laure Dupin, laurence@akini.fr / 06 23 79 27 58