La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
⊕ clarifiez et affichez l’identité de votre entreprise en définissant sa mission, sa vision et ses valeurs.
⊕ identifiez les éléments uniques de votre culture pour attirer les talents.
⊕ affichez la vision et les valeurs de l’entreprise en interne et mettez en valeur les collaborateurs pour porter les valeurs de votre entreprise.
⊕ communiquez la mission, la vision et les valeurs de votre entreprise à l’extérieur en utilisant les différents canaux de communication tels que les réseaux sociaux, votre site internet avec une page dédiée au recrutement, ou les salons dédiés à l’emploi.
⊕ mettez en avant les avantages des collaborateurs au sein de votre entreprise (bien-être, avantages matériels, politique RSE).
⊕ valorisez les collaborateurs avec les portraits de l’équipe ou leurs témoignages.
⊕ soyez actif sur les réseaux sociaux tout en partageant du contenu pertinent sur vos offres d’emploi en adaptant le langage en fonction de la culture de votre entreprise.
⊕ assurez-vous que les processus de candidatures soient clairs, accessibles et fluides et les réponses rapides pour les candidats qui postulent.
⊕ pratiquez une culture l’onboarding en interne et communiquez en externe à propos de l’arrivée d’un ou d’une nouvelle collaboratrice.
Suivez notre actualité à propos de la tech française à l’aide de notre lettre d’information mensuelle.
Suivez les actualités du programme européen S+T+ARTS.