KIT STARTUP

Kit à destination des startups qui sont dans l’obligation de retourner au bureau après le 11 mai, il a été élaboré grâce au document du Service de la Santé au Travail.

KIT STARTUPS

PRÉVOIR UNE DÉSINFECTION COMPLÈTE

Pour le premier jour, inutile de désinfecter, le virus aura complètement disparu. Une fois revenu et passé le premier jour, prévoir une désinfection quotidienne afin que les collaborateurs se sentent en sécurité. Bureaux, fauteuils, claviers, souris, écrans, poignées de portes et de placards, téléphones, imprimantes, en clair, toutes les surfaces susceptibles d’être touchées doivent être désinfectées plusieurs fois par jour. Ouvrir les fenêtres toutes les deux heures pour aérer.

RESPECTER LES RÈGLES DE DISTANCIATION PHYSIQUE

Les gestes barrières doivent être appliqués. Dans le cas de bureau en openspace, un espace de 4 m2 doit être garanti pour chaque collaborateur. Si ce réaménagement est impossible, établir des roulements de présence peut être une solution, et faire alterner télétravail et travail en présentiel.

PRÉVOIR DU GEL HYDROALCOOLIQUE

Si c’est possible, prévoir un sas de désinfection avec du gel hydroalcoolique mis à disposition pour toute personne avant son entrée dans le bureau. Fournir un flacon à chaque collaborateur.

PRÉVOIR DES MASQUES

Vous pouvez fournir des masques. Si vous choisissez des masques en tissu, prévoir deux jeux de masque par personne. Ils ne peuvent être portés plus de 4h consécutives et être lavés à 60 °C.

Si vous optez pour des masques jetables, prévoir un sac plastique fermé à jeter dans les poubelles des ordures ménagères.

RECOMMANDATIONS LÉGALES

Retrouvez les recommandations légales répertoriées par le Ministère du Travail.

Pensez à réviser votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).

mesures employeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page