DT SOLUTION S’ENGAGE AUPRÈS DU FESTIVAL D’AVIGNON

Festival d’Avignon 2021 : la startup DT-SOLUTION s’engage pour la désinfection aux UV-C des salles fermées du Festival Avignon 2021.

DT-Solution, entreprise avignonnaise spécialisée dans la technologie UV-C assure la désinfection des salles de spectacle fermées du Festival d’Avignon, dont la 75e édition est prévue du 5 au 25 juillet 2021.

Afin de garantir la sécurité sanitaire du public et celle des artistes, une désinfection aux UV-C est effectuée entre chaque représentation dans 9 salles couvertes du Festival d’Avignon.
Les gradins et la scène de l’Opéra Confluence, du Complexe socioculturel de la Barbière, du Tinel de la Chartreuse-CNES de Villeneuve lez Avignon, de l’Autre Scène du Grand Avignon – Vedène, de la Chapelle des Pénitents blancs et des gymnases des lycées Aubanel, Saint-Joseph et Mistral sont ainsi désinfectés à la lumière UV-C.

“Ce partenariat avec le Festival d’Avignon est l’accomplissement d’une partie de la mission que nous nous étions donnée lors de la création de DT-Solution et de nos innovations : aider à la réouverture des lieux culturels. Pour deux anciens techniciens de scène ayant travaillé des années au Festival d’Avignon, comme Adam et moi, c’est une immense joie de permettre au Festival d’avoir lieu dans les meilleures conditions sanitaires possible. De la même manière, la confiance que nous a accordée la direction du Festival prouve, une nouvelle fois, l’efficacité de la désinfection par UV-C.” explique Mattéo Boso, président de DT-Solution

Dans ces 9 salles, 4 chariots de désinfection, le “Nanopur-T” et 5 installations fixes de type plafonnier ont été installés par les équipes de DT-Solution en partenariat avec les techniciens des salles de spectacle. Programmées sur un cycle de désinfection de 10 à 20 minutes, en fonction de la dimension de chaque salle, les innovations de la start-up avignonnaise s’activent à la sortie des spectateurs et des équipes du Festival.

Des sièges jusqu’aux décors en passant par l’air, l’ensemble des surfaces de contact sont entièrement décontaminées contre le Covid-19 entre les 40 représentations.

Le chariot de désinfection et les installations fixes, pensés et réalisés par DT-Solution à Avignon, permettent de décontaminer chaque lieu grâce au rayonnement UV-C.

Cette technologie, particulièrement adaptée à la désinfection du SARS-COV2, permet une désinfection à 99,99% en moins de 15 min de la plupart des lieux garantissant la sécurité sanitaire du public du Festival d’Avignon.

Une solution à la fois écologique, économique et performante sollicitée par l’organisation du Festival d’Avignon qui permettra de préserver la continuité des représentations artistiques et culturelles.

À propos de DT-Solution

DTS est une entreprise innovante qui conçoit et produit des solutions de désinfection naturelles, écologiques et technologiques made in France dans son atelier à Avignon. Elle distribue principalement des chariots et des plafonniers de désinfection UV-C sécurisés pour le monde médical, les cabinets, les entreprises et les lieux recevant du public.

Vous pouvez contacter Mattéo Boso ou Adam Jelila au 04 84 51 21 02 ou par mail à communication@dt-solution.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page