Les nouvelles ambitions de la French Tech Grande Provence

L’Assemblée Générale de la French Grande Provence s’est tenue ce mardi 9 Juin au Living Lab. Après un net redressement en 2025, l’association annonce ses ambitions pour 2026. 

Une année active malgré des difficultés RH 

L’année 2025 aura été marquée par une succession de difficultés RH, qui a nécessité une forte implication des membres du Conseil d’Administration pour maintenir l’activité, et notamment le fonctionnement de l’incubateur. Dans ce contexte difficile, les partenaires, les adhérents et les mentors sont restés mobilisés. L’incubateur a confirmé sa forte attractivité auprès des porteurs de projets innovants et a continué à accompagner les entrepreneurs du territoire. 

Le travail bénévole ainsi fourni a contribué à redresser nettement la situation financière de l’association, avec un résultat largement positif. 

Par ailleurs, un nouveau Directeur Opérationnel (Benoit Fahy) a pu être sélectionné fin 2025 avec une prise de fonctions début 2026. 

Equipe French tech Grande Provence Anthony Poirier- Mattéo Gachon- Benoit Fahy

Renforcer l’accompagnement des porteurs de projets innovants du territoire  

La French Tech Grande Provence a rappelé ses objectifs de favoriser l’émergence de startups et la création d’activité et d’emplois dans le Vaucluse et le Pays d’Arles. 

Pour ce faire, elle a renforcé sa présence au coeur des territoires (notamment Grand Avignon, COVE et Terre de Provence) via des permanences pour aller à la rencontre des porteurs de projet. Elle envisage également de doubler le nombre de sessions d’incubations chaque année, la seconde promotion 2026 étant dores et déjà attendue pour Septembre. 

L’Association prévoit également de mettre en place des plateformes de mise en relation entre startups et mentors, et également de matching entre associés afin de permettre aux solopreneurs de constituer rapidement une équipe. 

Enfin , elle va poursuivre la densité et la qualité de ses évènements ( afterworks, conférences, masterclass, ateliers PlayTech….au profit des adhérents). 

 Une équipe renouvelée 

L’AG a également été l’occasion de renouveler 1 mandat d’administrateur ( Anthony Poirier) et d’accueillir 3 nouveaux administrateurs : 

  • Sandra Vauthier, Consultant en Stratégie et Développement à l’International 
  • François-Xavier Beillon,  Directeur de l’Ecole Supérieure d’Informatique CODA 
  • Thierry Boisnon, Fondateur et CEO de ConnecTheDots 
Administrateurs de la French Tech Grande Provence Sandra Vauthier, François Xavier Beillon Thierry Boisnon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut