109 MARIANNES : Laurence Le Ny

La French Tech Grande Provence félicite Laurence Le Ny qui fait partie des 109 Mariannes et renouvelle sa gratitude pour son investissement dans l’association, son travail de mentor avec les startups !

109 Mariannes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui a eu lieu le 8 mars, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a inauguré jeudi 4 mars l’exposition « 109 Mariannes » sur le parvis du Panthéon. Marianne, figure symbolique de la République française, incarne les valeurs de la France « Liberté, égalité, fraternité ». Aujourd’hui, ce sont ces libertés fondamentales et ces valeurs républicaines que le Ministère de l’Intérieur souhaite mettre en lumière.

Depuis la IIIe République, des femmes réputées prêtent les traits de leur visage à la Marianne. Brigitte Bardot, Laetitia Casta, Mireille Mathieu… toutes ont incarné l’image de la France. En 2021, le ministère de l’Intérieur promeut le sang neuf de la République à travers 109 portraits de femmes représentant la France et sa diversité. Visages de toutes les citoyennes françaises, elles sont féministes, policières, femmes naturalisées, aides-soignantes, Miss France … elles sont la figure de la France d’aujourd’hui et de demain.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page