mentors

Paul Hermelin

Président du CA de Capgemini SE et Président de la French Tech Grande Provence

Paul Hermelin a rejoint le groupe Capgemini en mai 1993 où il est d’abord chargé de la coordination des fonctions centrales. En mai 1996, il est nommé membre du Directoire tout en prenant la Direction Générale de Capgemini France. En mai 2000, au lendemain de la fusion entre Capgemini et Ernst & Young Consulting, il devient Directeur Général Délégué et administrateur. À compter du 1er janvier 2002, il est Directeur Général du groupe Capgemini et en devient Président-directeur général le 24 mai 2012.

Suite à la dissociation des fonctions de Président et de Directeur général intervenue le 20 mai 2020 dans le cadre de la succession à la direction générale du Groupe, M. Paul Hermelin conserve la présidence du Conseil d’Administration de Capgemini SE. Il est membre du Comité Stratégie et RSE du Conseil d’Administration depuis le 24 juillet 2002, dont il a pris la présidence le 20 mai 2020 .

laurence le ny

Laurence Le Ny

‎VP Ecosystem Startup Creative industries – ‎Orange et Vice-Présidente de la French Tech Grande Provence

Directrice de l’écosystème Startup des industries créatives chez Orange au sein de la direction en charge des Contenus, Laurence Le Ny a exercé plusieurs responsabilités au sein de l’industrie musicale notamment en tant que directrice générale du label Epic chez Sony et de Warner music . En juillet 2019, elle a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Sa mission est actuellement orientée « soft power », sur de la transmission, du mentorat et des mises en relations ce qui lui permet de redonner ce qu’elle a appris pendant toutes ces années.

Benoît Aujay

Directeur Général B2PWeb et S2PWeb

Lors de la prise de présidence en février 2019 de l’association de chefs d’entreprise Luberon Entreprendre, Benoît Aujay a déclaré : « c’est une façon de rendre au territoire ce qu’il m’a donné et il m’a donné beaucoup ».

C’est dans ce geste que Benoît Aujay rejoint les mentors.

Philippe Espanet

Conseil et Développement commercial, membre de DC Pilot

Après 23 années passées à développer ses compétences autour du développement de nouvelles activités ou aider les sociétés filiales à se renforcer et se développer, Philippe Espanet souhaite les mettre à disposition du tissu socio-économique de sa région.
Pragmatique et, au delà de toutes les techniques apprises et expérimentées lors de ses diverses expériences, il utilise son bon sens et la force du collectif pour le faire progresser. Sa passion du rugby n’est pas étrangère à cette démarche.

Philippe Gellet

‎Président fondateur de Kizeo et co-fondateur de Ac Mate

D‘aussi loin qu’il se souvienne, Philippe Gellet a toujours aimé la science fiction et rêvait d’un monde plein de gadgets futuristes, tout en écoutant les émissions des frères Bogdanoff ! Il rêvait plus particulièrement d’inventer les tapis volants et la téléportation.

Engagé depuis plusieurs années dans le mentorat, sa vision est celle de l’accompagnement en écoute active des jeunes dirigeant·es, pour les aider à trouver eux-mêmes leurs propres solutions.

Il partage son expérience de chef d’entreprise, sa vision Test and learn, son optimisme, ses échecs et son goût du management.

Laurent Henni La French Tech Grande Provence

Laurent Henni

‎Directeur de la Bécanerie et membre du Conseil d’Administration de la French Tech Grande Provence

A la tête d’une PME familiale spécialisée dans la vente d’articles pour moto et motards, Laurent Henni et son frère codirigeants ont su anticiper l’avenir par l’innovation. L’entreprise a évolué de la vente sur catalogue, puis par minitel et à la vente en ligne.

En croissance de 20 à 30% par an, l’entrepôt de 3500 m2 ne suffit plus et un investissement à l’horizon 2021 est prévu pour changer de siège, en faire un lieu de vie avec des activités et des services pour les salariés dont la moyenne d’âge est de 30 ans.

Investi dans la French Tech Grande Provence depuis plusieurs années et dans le groupe de travail Formation et Emploi, il saura accompagner les adhérents en s’appuyant sur ses nombreuses compétences.

Cyril Liotard La French Tech Grande Provence

Cyril Liotard

‎Président Directeur Général d’ERM Automatismes

Enfant du pays, passé par la Suède pour Texas Instrument, puis l’Allemagne et enfin Sofia Antipolis avant de revenir sur Carpentras, il intègre en 2005 le capital d’ERM Automatismes et diversifie l’offre de l’entreprise. En 2014, il développe le robotisme et les fablabs au sein d’ERM.

Engagé pour le développement d’une technologie de pointe sur le territoire, il est de longue date un véritable soutien à la French Tech Grande Provence.

Hervé De la Blanchardière

Dirigeant de RVB Conseil

De formation initiale dans le tourisme, j’ai travaillé 15 ans en compagnie aérienne sur des fonctions de management opérationnel. Début des années 2000, une promesse : « plus jamais je ne serai absent au plus haut point des décisions stratégiques et de leur mise en œuvre ».
Après plusieurs postes en Industrie agro-alimentaire – groupe de semencier, Direction du contrôle de gestion et des systèmes d’information et Direction générale d’une filiale en pleine crise économique, sociale, et avec ses partenaires. Grâce à ses expériences, il a une vision globale et transversale, financière et opérationnelle. Il sait actionner les bons leviers, formaliser la stratégie ; mettre les ressources aux bons endroits, investir, rationaliser, prendre les décisions. Depuis 2020, il conseille et accompagne les entrepreneurs à organiser leurs ressources et leurs compétences pour satisfaire une demande et créer de la valeur.

Retour haut de page