Startups & Sociétés
eCommerce

VOTRE PLAT

Imaginée par deux gourmands durant le premier confinement, Votre plat est une marketplace multivendeurs, permettant aux restaurateurs de commercialiser leurs plats directement auprès d’acheteurs, sans que la plateforme n’ait de lien direct durant l’opération entre l’acheteur et le vendeur – si ce n’est permettre larencontre de l’offre et de la demande.

Matthieu Garcia et Cindy Saletti font le constat, en mars 2020 durant le confinement, que les restaurants qui ont vendu des plats à emporter ou à livrer sont moins impactés par la pandémie que les autres, moins préparés. Un simple site internet vitrine et/ou boutique, aurait pu aider à palier l’absence de commandes physiques – mais, c’est un investissement, immatériel qui plus est, ressenti comme complexe et onéreux.

Ils ont décidé de créer une plateforme en juillet 2020 permettant aux restaurateurs et traiteurs

  • d’avoir et gérer sa propre boutique en ligne, présenter ses spécialités culinaires, afficher ses heures d’ouverture, ses coordonnées
  • de présenter ses produits, les vendre simplement, soit à livrer et/ou à emporter, avec photos, description, tarif TTC
  • de gérer ses commandes, interagir avec ses clients, gérer ses coupons de réduction

Et le tout, sur un espace sécurisé et crypté.

L’inscription est GRATUITE pour les restaurateurs & traiteurs et seule une commission est appliquée lorsque le restaurateur réalise une vente. Entre les deux, c’est gagnant-gagnant. Le restaurateur réalise une vente grâce à la plateforme, cette dernière prélève 10% du montant TTC (TVA récupérable), pour assurer son fonctionnement (outils & services), mais également pour amortir son propre investissement matériel et immatériel.

Quel que soit son développement, la plateforme votreplat.com restera toujours gratuite à l’inscription et la commission applicable restera de 10% sur la base TTC.

L’ambition de votreplat.com est de devenir “l’amazon de la restauration”.

150 Rue Emile et Paul Fenouil 84200 Carpentras
Retour haut de page