Startups & Sociétés
AgriTech, sylviculture, pêche
GreenTech, énergie, environnement
Intelligence Artificielle

Vegetal Grow Development

Née de la rencontre de trois entrepreneurs aux visions partagées et experts en éclairage, ingénierie et physiologie végétale, VGD déploie des produits et services de pilotage de la lumière au service de la croissance végétale.

La Startup a vu le jour en 2018 après de longs tests et développement de sa solution : un éclairage LED horticole intelligent qui optimise la croissance végétale jusqu’à 3 fois, conserve, améliore les qualités organoleptiques des cultures et économise jusqu’à 60% d’énergie.

Entourée d’experts reconnus et de partenaires, la startup a mis au point une solution globale qui opère sans intervention humaine, grâce à des logiciels dopés à l’intelligence artificielle et quelques secrets de fabrique.

La solution accompagnée de boitier de pilotage, de capteurs peut se déployer sur une seule partie en fonction des besoins et de l’infrastructure.

VGD est le premier acteur français du Grow Lighting. Elle compte parmi ses clients des semenciers leaders mondiaux, des laboratoires de recherche végétale, des producteurs de fruits, légumes, fleurs, aromates, des laboratoires pharmaceutiques, des acteurs innovants du vertical farming, des fabricants de serres horticoles et des énergéticiens.

VGD a remporté de nombreux prix, dont le Concours Agreen Startup en 2018, Lauréat de Bronze du Sival Innovation en 2020
Distribuée par Airis, VGD est ainsi présent dans 17 pays.

___

Chemin du Mas de Grichaud 13160 Châteaurenard
Retour haut de page