Startups & Sociétés
FoodTech, WineTech

SŸBA

Au cœur de l’aventure de Sÿba, il y a Camille et Mickaël, unis par la même volonté d’entreprendre durablement et convaincus de pouvoir faire le bien par le bon !

Mickaël, chef pâtissier, a connu un parcours essentiellement provençal parmi les plus belles maisons étoilées. Aujourd’hui, il s’est donné pour mission de surprendre avec le végétal.

Forte de son expérience internationale dans le marketing digital et la communication en milieu agricole, Camille souhaite développer une marque qui a du sens.

Depuis leur laboratoire basé à Avignon, ils se sont lancés un défi : celui de réaliser des glaces végétales ultra-gourmandes faites avec beaucoup d’amour !

Leur credo, c’est la gourmandise. Chez eux, pas de plaisir coupable puisqu’ils n’y mettent que des bons ingrédients d’origine naturelle, non transformés.

Ils s’approvisionnent en direct du producteur et au rythme des saisons : les fruits sont 100% Vallée du Rhône, l’amande de Provence, la noisette du Lot et Garonne, la fleur d’oranger des Alpes maritimes etc.

Toute jeune entreprise innovante dans les process de fabrication et également dans les process de développement. Camille a choisi le mode startup pour aller plus vite, plus loin. C’est ainsi que Sÿba a obtenu une Bourse French Tech.

Durant le confinement, l’entreprise a pivoté sur sa solution pour distribuer les produits, initialement réservés aux professionnels, au grand public.

Retrouvez Camille Ribelles, co-fondatrice de Sÿba, le 13 juillet à l’antenne de l’émission Retour vers le Futur, l’émission de Teddy Follenfant sur RCF Vaucluse, tous les lundis.

__

135 Avenue Pierre Sémard 84000 Avignon
Retour haut de page