Startups & Sociétés
Healthtech

SKINCASTS

Basée à Arles, la startup Skincasts conçoit des attelles capables de s’adapter parfaitement à la morphologie des patients. Issues d’un long travail de R&D, les attelles Skincasts visent à supprimer les plâtres et répondent avant tout au cahier des charges des chirurgiens.

Fabriquées grâce aux imprimantes 3D avec de l’acide polylactique, un polymère biodégradable obtenu à partir d’amidon de maïs, elles sont résistantes, solides, légères et respectueuses de l’environnement.

Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, la demande d’impression vient du praticien. Le praticien en charge du patient est muni d’une tablette qui permet de scanner la partie du corps de la zone atteinte. De là, le scan est envoyé à l’équipe qui se charge d’importer le scan sur ses logiciels pour le travailler. L’attelle est ensuite créée et adaptée au scan du patient dans le but d’être parfaitement sur mesure pour un confort essentiel. Ensuite, l’impression 3D débute. Une fois terminée, l’attelle est expédiée pour que le praticien puisse la poser sur le patient. Le processus au complet est de 4h00 en moyenne (cela varie en fonction de la taille des attelles).

3 Rue Yvan Audouard 13200 Arles
Fondateur : Alain Chaix
Retour haut de page