Structures
Accélérateur

SATT Sud Est

LaSATT Sud-Est développe la compétitivité des entreprises par l’innovation issue de la recherche publique des Régions Sud et Corse.

Son cœur de métier est la maturation des inventions issues des laboratoires de recherche régionaux sur les plans juridique (propriété intellectuelle), économique (marché) et technologique (maturation technologique).

Son objectif est de transférer les technologies innovantes de ses actionnaires vers le monde industriel par la concession de licences d’exploitation à des entreprises.

La SATT Sud-Est oriente sa stratégie d’investissement sur des projets innovants en lien avec les compétences scientifiques de ses actionnaires autours de 5 axes d’intérêt prioritaires :

Société de l’information connectée ;
Environnement, énergies & territoires ;
Santé & technologies du vivant ;
Procédés industriels ;
Culture, patrimoine & humanités numériques.

La SATT Sud-Est est une Société par actions simplifiée (SATT PACA Corse SAS) au capital social de 1 M€. Ses actionnaires sont les Universités d’Aix-Marseille, Nice Sophia Antipolis, de Toulon, d’Avignon et des Pays de Vaucluse, de Corse, l’Ecole Centrale Marseille, le CNRS, l’Inserm et la Caisse des Dépôts. L’Assistance Publique–Hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sont partenaires fondateurs non actionnaires.

1000 chercheurs et doctorants
700 équipes de recherche
200 laboratoires de recherche
31 millions d’euros investis en maturation
99/100 index egapro

Boulevard Euromediterranee Quai du Lazaret 13002 Marseille
Retour haut de page