Structures
Accélérateur

Open Tourisme Lab

Créé à l’été 2017 sous statut associatif, Open Tourisme Lab, soutenu par la Région Occitanie et Nîmes Métropole, est le 1er accélérateur de startup thématisé « Tourisme et Innovation » en France. Il propose 2 programmes d’accompagnement.

Accélération
Open tourisme Lab propose un programme d’un an destiné à des startups innovantes à très fort potentiel de développement, sur mesure, ciblé business et levée de fonds. Les startups intégrant ce programme bénéficient d’une aide régionale afin de couvrir l’intégralité des frais d’accélération.

Expérimentation
Ce programme de trois mois est destiné à des startups proposant des solutions innovantes à un stade de prototype et nécessitant une expérimentation et des tests terrain. Il a pour objet la création ou l’amélioration d’un service client ou d’un parcours utilisateur.

Coworking
Startup, freelance, indépendant ou salarié itinérant, Open Tourisme Lab met à leur disposition un cadre de travail privilégié et un écosystème complet. Idéalement situé à 50 mètres de la gare de Nîmes, l’espace de coworking est composé de bureaux privatifs, d’open space, de salles de réunion et d’un espace de détente.

__

Retour haut de page