Structures
Ecole

MoPA Computer Graphics Animation School

Depuis 19 ans, l’école allie création, passion et technologie. Reconnue internationalement, MoPA propose une formation d’excellence aux métiers de l’animation 3D. Les nombreux prix obtenus dans les différents festivals font la démonstration de l’exigence artistique, cinématographique et l’expertise technique de ses étudiants.

600 diplômés de haut niveau répartis dans
les studios internationaux
Parc informatique de plus de 200 ordinateurs
Logiciels 3DSmax, Maya, Nuke, Substance, Houdini
Render Farm

Établissement privé, l’histoire de MoPA est liée à celle de l’école Supinfocom créée à Valenciennes en 1988. Première école française entièrement dédiée à l’image de synthèse, elle essaime en 2000 à Arles. En quelques années, l’école Supinfocom Arles rejoint sa grande sœur en gagnant ses premiers prix internationaux.

En 2015, Supinfocom Arles devient MoPA. Un nouveau nom qui marque la maturité d’un projet pédagogique et sa capacité à exister de manière autonome.

Créativité et passion, alliance de l’artistique et de la technologie, esprit d’équipe et entraide, exigence et innovation, international restent les valeurs qui font la renommée de l’école MoPA.

Les cours sont assurés par des professionnels expérimentés qui alternent leur activité professionnelle avec la pédagogie. Motivés par la passion de transmettre, ils guident les étudiants avec exigence et bienveillance.

__

Retour haut de page