Structures
Incubateur

Les Premières Sud

Le réseau Les Premières est constitué d’incubateurs régionaux.
Installées en 2011 sur le territoire d’Aix-Marseille, l’incubateur Les Premières Provence sont devenues Les Premières Sud en 2018 avec 3 antennes régionales, Aix-Marseille, Nice-Cannes-Sophia Antipolis, et Arles adossée à la Fabrique à Entreprendre.

Un activateur de croissance
Des valeurs responsables et solidaires
Accompagnement de l’idée au développement

Pour l’antenne d’Arles, tout a commencé en 2018 par un appel à projets lancé par la Région Sud et l’AFE Entreprendre dans les territoires fragiles. Développer l’entrepreneuriat féminin, mixte, innovant et ancré sur ce territoire, tel est l’objectif.

Les Premières Sud sont parties prenantes de nombreuses actions autour des Quartiers Prioritaires de la Ville et des Zones de Revitalisation Rurale dans des thématiques où le modèle entrepreneurial manque de mixité, notamment dans le numérique et l’industrie.

L’offre de formation Les Premières permet d’accompagner chaque entrepreneure ou équipe mixte avec un pack de formations basé sur 3 piliers : l’accompagnement individuel centré sur le projet, le coaching personnel sur la posture d’entrepreneure, des formations méthodologiques et des ateliers collectifs de co-développement.

__

Avenue Louis Philibert 13290 Aix-en-Provence
Retour haut de page