Services
Tiers lieu

Le Grenier Numérique

Le tout jeune tiers-lieu du territoire dont l’inauguration a eu lieu début février 2020, a été créé par la Ville de l’Isle-sur-la-Sorgue pour approfondir les champs d’études et offrir la possibilité de nouvelles expériences avec les jeunes entreprises du numérique. L’expertise municipale du secteur du patrimoine, l’essor d’une nouvelle économie autour du numérique est un véritable atout pour l’avenir de la ville.

Un lieu dédié au numérique et au patrimoine
Un centre d’accueil pour jeunes entreprises innovantes
Un espace showroom, conférences, ateliers
Un centre de ressources
Un espace d’exposition art digital

Le centre d’accueil pour 9 jeunes entreprises du secteur du numérique et du patrimoine au premier étage offre la possibilité de tester ou de démarrer son activité et de pouvoir échanger avec des professionnels du secteur. Il offre bureaux fixes ou nomades pour une durée déterminée.

Le rez-de-chaussée d’une surface de 150 m2 et pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes offre la possibilité de privatisations au profit de toute entreprise pour une présentation grand public ou privée. Il peut accueillir tout type d’événements, tels que journées d’étude, réunions, séminaires, tournages. Le rez-de-chaussée offre également la possibilité à des artistes utilisant de nouveaux médias et des vecteurs numériques de pouvoir exposer leurs œuvres.

Le Grenier Numérique est également un centre de ressources Patrimoine & Numérique. Les travaux de la Direction du Patrimoine sont présentées sous des formes inédites : vidéos, modélisations 3D, réalité virtuelle. Consultation libre des travaux, des rapports de fouilles archéologiques, ou impressions de documents sont proposés aux entreprises et au public.

Retour haut de page