Startups & Sociétés
Mobilité, logistique

LA ROUE TOURNE

Le projet de La Roue Tourne est né d’une envie commune entre père et fils, tous deux grands amateurs de vélo et depuis longtemps sensibilisés aux questions liées à l’environnement.

Entrepreneur depuis plus de vingt ans, Raphaël Trouiller a notamment été négociant en vin et producteur de vin en agriculture biologique au pied du Mont Ventoux. Avec de nombreux clients cavistes et restaurateurs, il a été régulièrement confronté aux questions logistiques et aux livraisons en centre ville.

Edward est comédien-acrobate. En parallèle de son activité artistique, il est depuis plusieurs années livreur à vélo cargo à Paris et il adore cela. Il a son propre vélo cargo (un “méca”, sans assistance électrique) avec lequel il a réalisé un petit tour de France durant l’été 2020. Créer une entreprise de cyclo-logistique à Avignon était en parfaite cohérence avec leurs motivations et convictions.

La Roue Tourne propose des livraisons à vélo cargo de fabrication française et des solutions logistiques pour transporter jusqu’à 100 kg des colis sur Avignon, Villeneuve-Lez-Avignon, Les Angles, Le Pontet et Montfavet.

Retour haut de page