Services
Tiers lieu

La Bricothèque

L’association La Bricothèque est née en février 2016, rassemblant des personnes aux compétences qui se complètent et dont l’objectif est axé sur la création d’un atelier ouvert à tous. Dans l’idée de l’échange, l’ambition est de soutenir les artistes et les artisans en mettant à leur disposition un parc d’outils, de machines, de techniques et de compétences.

Des ateliers
Un Repair Café
Un bureau coworking open space
Un jardin

La Bricothèque est un tiers lieu qui offre des accès à l’artisanat d’art, le numérique et les nouvelles technologies. Démocratiser les connaissances, les savoir-faire dans le domaine du numérique, de la robotique, de l’électronique, mais aussi du travail de la matière, de l’artisanat et du bricolage est au cœur de ses principes.

Le fablab organise des sessions d’ateliers assimilables à des formations qui se déroulent dans ses locaux ou dans les locaux de la médiathèque.

Tous les vendredis, des Repairs Cafés sont organisés pour une session de réparation d’objets, une forme de réparation solidaire issue de l’intelligence collective, ouvert à tout le monde y compris aux non adhérents.

Le Fablab dispose d’un espace de coworking, fonctionnant indépendamment du fablab. Il est équipé de bureaux, écrans, claviers, souris, casiers, connexion à internet, imprimantes, climatisation, fauteuils. Une cuisine complète les lieux avec café et thé.

__

491 Cours Frizet 84210 Pernes-les-Fontaines
Retour haut de page