Structures
Pôle Compétitivité

Innov’Alliance

Labellisé par l’État depuis 2005, Innov’Alliance est le pôle de compétitivité du Végétal sur les filières agricoles, agro-alimentaires et technologiques, cosmétiques, arômes et parfums du grand Sud Est. Sa mission est d’accompagner la transition écologique et technologique de l’Agriculture au service de 4 filières industrielles durables.

440 adhérents
350 entreprises
100 000 emplois
4500 chercheurs
350 projets de R&D labellisés

Véritable écosystème dynamique et créateur de valeur à tous les stades, Innov’Alliance a vocation de soutenir l’innovation et la croissance des entreprises de Provence Alpes Côtes d’Azur, Auvergne Rhône Alpes et l’Occitanie. Il soutient également le développement économique et la croissance des entreprises innovantes en accélérant sur le marché de nouveaux produits, services et procédés issus des résultats de projets de recherche.

Innov’Alliance a créé en 2017 le fonds d’investissement Terralia Venture Innovation. Depuis sa création, le pôle compte plus de 60 startups adhérentes.

Sa stratégie est construite sur un positionnement spécialisé sur le végétal, dans une logique de filière intégrée de la semence à l’assiette, un positionnement inter-régional, une mobilisation des entreprises innovantes qualifiées à la fois d’offreurs et intégrateurs de solutions visant à dynamiser l’innovation au sein de l’écosystème du pôle.

Les domaines prioritaires sont l’agriculture durable, innovante et numérique, l’usine du futur, les procédés de conservation, de transformation et d’extraction, l’amélioration des qualités gustatives, sanitaires et nutritionnelles des produits, le consommateur, la distribution et l’alimentation de demain.

__

Retour haut de page