Structures
Centre de formation

IMCA

Fondé en 1984, l’IMCA est un organisme indépendant, à but non lucratif et l’un des rares en France à proposer un accès aux professions de l’audiovisuel sans condition de diplômes. Son recrutement privilégie la motivation et le projet professionnel des candidats.

150 stagiaires avec un accompagnement pédagogique
100 stagiaires en formation continue
2500 professionnels de l’audiovisuel formés
depuis 30 ans
100 % de réussite

L’Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle propose depuis plus de 30 ans des formations dans les métiers de l’image, du son et de l’écriture de scénario. Elles s’adressent à celles et ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur de l’audiovisuel, de scénariste ou améliorer leurs qualifications professionnelles.

Les formations Technicien Polyvalent des Métiers de l’Image et du Son et Technicien du Son sont inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles. La formation de scénariste est reconnue par la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques.

Depuis 10 ans, l’IMCA diversifie ses activités en développant un pôle Conseil et Accompagnement des professionnels de la branche et un pôle Vidéolab, espace de médiation et d’éducation aux images.

L’IMCA est implanté sur le territoire d’Avignon, du Grand Avignon, du Département Vaucluse et des Régions Provence Alpes Côtes d’Azur, Rhône-Alpes et Occitanie.

L’Institut travaille avec des structures culturelles de renom, avec le monde associatif de l’éducation populaire, de l’action sociale et de l’animation culturelle.

__

27 Boulevard Roger Ricca 84700 Sorgues
Retour haut de page