Structures
Ecole

École des Nouvelles Images

L’École des Nouvelles Images, projet ambitieux porté par une équipe expérimentée, des professionnels reconnus et des parents d’élèves investis, est une formation supérieure d’excellence aux métiers de l’animation et des images de synthèse. Elle délivre un diplôme professionnel en 5 ans.

50 enseignants professionnels en activité
200 étudiants
+ 1000 heures d’encadrement pédagogique par an

Le modèle associatif unique de l’Ecole des Nouvelles Images assure une gouvernance coopérative impliquant l’ensemble des parties prenantes, garantissant ainsi que toute l’énergie soit mise au service de la pédagogie.
Son Conseil d’Administration rassemble les fondateurs, les représentants des étudiants, des parents et des salariés.

Chaque étudiant fait l’objet d’un accompagnement pédagogique méthodique, structuré, adapté et personnalisé, lui laissant une place importante à l’expérimentation et apprenant ainsi à s’investir totalement dans sa démarche artistique.

Les étudiants sont épaulés et de temps à autres placés hors de zone de confort, une combinaison qui représente l’essence même de l’enseignement. L’École des Nouvelles Images est un lieu d’apprentissage professionnel, mais également un lieu favorable au développement personnel et un lieu de maturation.

 

Retour haut de page