Structures
Ecole

DUT Statistique et information Décisionnelle

Le Département Statistique et Informatique Décisionnelle (STID) de l’Université d’Avignon, a ouvert à la rentrée universitaire 2005/2006. Il a pour objectif de faire acquérir aux étudiants, au travers d’une formation en deux ans, la maîtrise des statistiques et du traitement de l’information et de les insérer dans l’environnement économique des entreprises.

4 semestres de formation
1620 heures sur 2 ans
20% de cours magistraux
30 % de travaux dirigés
50 % de travaux pratiques

L’accumulation inédite d’informations et les besoins qui en résultent placent désormais la Science des Données et la Statistique au cœur des défis du monde contemporain.

L’objectif de cette formation est de savoir traiter et modéliser l’information pour analyser, classifier, prédire, anticiper et décider. Les diplômés maîtrisent les étapes de la démarche du Data Scientist. Ils sont compétents dans la gestion des données, ils sont à même de participer à la mise en place et à la gestion des systèmes d’information décisionnels.

Les étudiants sont mobilisés 300 heures au total sur l’ensemble de leur formation pour des projets tutorés. Ces projets tutorés visent à développer les aptitudes professionnelles par la mise en pratique de savoirs et savoir-faire. Ils sont réalisés en groupe en collaboration avec des professionnels.

Le stage en entreprise d’une durée minimale de 10 semaines en S4 finalise la professionnalisation de la formation au DUT. Il permet de réaliser une mission d’envergure conforme aux compétences scientifiques, techniques et relationnelles attendues du diplômé.

__

339 Chemin des Meinajariés 84000 Avignon
Retour haut de page