Startups & Sociétés
Infrastructure IT

DIVEIT

DiveIT pour un datacenter qui associe l’écologie et l’efficacité numérique.

La part économique des datacenters est devenue considérable et les conséquences écologiques pourraient être irrémédiablement négatives si une prise de conscience vertueuse n’y est pas associée. Nous avons donc choisi d’offrir des produits qui visent une réduction de 50 % des investissements et de 95 % des coûts de fonctionnement. Comment y arrivons-nous ? Tout simplement en réduisant les besoins en investissements lourds et en frais de fonctionnement importants inhérents aux datacenters traditionnels à refroidissement par air.

Toute notre stratégie repose sur la limitation forte du besoin en énergie et en particulier celle destinée au refroidissement. Un PUE proche de 1 est notre cible. Notre choix, d’utiliser un fluide diélectrique caloporteur recyclable de notre composition pour immerger les serveurs offre des performances de dissipation de la chaleur renversantes. Moins de besoins en énergie, c’est moins d’impact direct sur la planète.

Tout bâtiment peut être un datacenter – L’investissement est progressif « Pay as you grow » – Les CNote suppriment les contraintes techniques de l’environnement traditionnel du datacenter (Installations Clim, Incendie, réduction Surface Foncière, etc.) – L’infrastructure réseau est fortement simplifiée – Un bâtiment « Green » peut être un datacenter – Simplification des alimentations courant fort/faible – Plus de système d’extinction chimique d’incendie – Plus de système de régulation d’humidité et de qualité de l’air – Plus de ventilation ou d’air conditionné – Plus d’allée froide, d’allée chaude, de point chaud

81 Rue du Traité de Rome 84000 Avignon
Retour haut de page