Structures
Accélérateur

CleanTech Booster

L’accélérateur CleanTech Booster est né en 2019, au sein de l’écosystème de la CleanTech Vallée à Aramon, berceau des éco-industries dont les énergies décarbonées, la rénovation énergétique, l’économie circulaire, l’eau, la chimie verte, les transports propres, la déconstruction, l’IoT. Projet ambitieux où grands groupes industriels et collectivités locales mettent leur savoir-faire au service d’une co-innovation avec les startups, TPE et PME des technologies propres.

L’accélérateur s’adresse aux startups, TPE et PME ayant au moins un an d’exercice, présentant un projet avec de réels bénéfices environnementaux, une vraie rupture en termes d’innovation pour répondre au défi de la transition écologique d’aujourd’hui et de demain et des entrepreneurs impliqués et prêts à être challengés.

Le programme du CleanTech Booster est personnalisé. Il se déploie pendant 10 mois avec un rendez-vous mensuel. Un premier jour est consacré à l’accélération collective avec une agence spécialisée.

Un second jour est réservé à l’accélération individuelle avec le mentoring et l’expertise de grands partenaires privés et publics.

Les ateliers sont élaborés selon le profil des entreprises accélérées avec des thèmes variés selon les besoins des entrepreneurs : design thinking, business model, co-innovation, prototypage, ingénierie financière, marketing et commercial, organisation et management…

__

Route de Beaucaire 30390 Aramon
Responsable innovation et développement : Édith Causse
Retour haut de page