Startups & Sociétés
Mobilité, logistique

B2PWeb

Sous l’impulsion des professionnels du transport routier, BDFWeb est devenue, en janvier 2010, B2PWeb, la bourse de fret par et pour les professionnels du transport routier.

Née en 2006 de la volonté déjà exprimée des transporteurs de créer une alternative au monopole existant, BDFWeb est passée en mars 2010 sous le contrôle des professionnels du transport et de la commission de transport, leurs nouveaux actionnaires au travers de la Société H2P (HOLDING PREMIUM PROFESSIONNEL) créée par eux-mêmes à cet effet.

Dès les premiers mois de 2010, de nombreux acteurs du transport, Groupements (ASTRE, ASTR, EVOLUTRANS, FLO, FRANCE BENNE, FRANCE PLATEAUX, TRED UNION …) accompagnés de certains des plus grands groupes (GEFCO, GEODIS CALBERSON, GEODIS BM, MORY, RAVE, STEF, STG…) et soutenus par les quatre Fédérations professionnelles (FNTR, OTRE, TLF et UNOSTRA), BDFWeb devenait avec succès B2PWeb et s’envolait à la conquête du marché français de la Bourse de fret routier.

L’objectif était clair : Offrir aux professionnels du transport routier, un outil BOURSE de FRET simple, efficace et économique, une véritable alternative à la situation du marché en place depuis des années.

2011 est l’année de la consécration, une enquête IFOP, diligentée par l’opérateur historique, acte la percée spectaculaire de B2PWeb, la bourse professionnelle qui s’installe, en moins de 18 mois, à la deuxième place du marché !

D’autres groupements et coopératives (ECOTRANS, GROUPEMENT SUD, UCT, FRANCE GROUPEMENT…), rejoints par des groupes, soutiennent B2PWeb la bourse de fret routier PAR et POUR les professionnels.

2012, les artisans et TPE arrivent en nombre sur la bourse.

Les professionnels se sont appropriés le challenge lancé par une poignée de leaders.

B2PWeb est devenue leur BOURSE de FRET !

___

127 Avenue Joseph Boitelet 84300 Cavaillon
Retour haut de page