Structures
Centre de formation

Anpep

Fondée en 1981, l’Association pour la Promotion de l’Éducation Permanente est un organisme de formation autonome, de droit privé et de statut associatif enregistré auprès de la Direction du Travail, de l’emploi et de la formation. Disposant de deux certifications qualité, labellisée Grande École du Numérique, l’ANPEP a ouvert en 2016 un Lieu d’Innovation et de Médiation Numérique.

Formations
Plateau imprimante 3D
5 salles informatiques
60 ordinateurs portables

Implantée sur le territoire d’Apt, L’Isle-sur-la-Sorgue et Cavaillon, l’ANPEP propose des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences métiers et le développement de compétences numériques.
Les formations sont certifiées et peuvent être prises en charge via le compte personnel de formation.

Les formateurs disposant d’une expérience et d’une expertise significatives sont référencés au Datadock et habilités par la DIRECCTE comme jurés certificateurs. Méthodes pédagogiques innovantes, outils adaptés et accompagnement personnalisé sont une garantie de réussite pour les apprenants.
L’association met également à disposition des entreprises des formations pour leurs salariés et leurs dirigeants en faveur de la digitalisation des entreprises et de l’inclusion numérique.

L’ANPEP porte le programme régional Sud Lab et l’opère au travers de 3 offres : la transition numérique des entreprises, destinée aux artisans et commerçants du Pays d’Apt, la recherche d’emploi, destinée aux demandeurs d’emploi, la culture numérique pour tous, service destiné à tout citoyen souhaitant découvrir, s’informer, échanger sur les pratiques et les usages numériques.

__

301 Avenue Philippe de Girard 84400 Apt
Retour haut de page