Services
Communication et design

Agence Canopée

Créée en 2002, Canopée est une agence de communication innovante connectée à son environnement portée par deux frères. Jérome Jarmasson, pour le conseil, et Lionel Jarmasson pour le Design, associent leur intérêt pour les enjeux de la RSE, et leurs compétences complémentaires. Canopée rassemble et met en œuvre les outils du design, de la communication, du marketing et des nouvelles technologies numériques 2D et 3D pour dévoiler la nature et les qualités de ses clients.

2004

Création du premier stand éco-conçu de 1500 m2  pour la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec une production énergétique in-situ (solaire et éolienne) permettant d’alimenter les supports pédagogiques et numériques de l’exposition sur les énergies renouvelables.

2008

Montage d’une des plus importantes opération de médiation scientifique (support de médiation, site webmallette pédagogiqueexposition…)pour le satellite d’observation spatial Planck réalisé par le CNRS, le CNES et l’ESA. Création de la plus grande salle de cinéma géodique gonflable itinérante qui a fait le tour de l’Europe et a accueilli plus de 16000 visiteurs en 29 jours d’exposition ; un record d’affluence dans ce domaine d’activité.

2011

Création d’un concept d’accueil « Haute Définition » pour l’Office du Tourisme d’Aix en Provence. Mise en œuvre de la plus forte intégration numérique via une approche de Design global qui propose des services numériques, intimement liés à la scénographie de l’espace. Un projet pionnier de Design de services et de Design d’espace qui a inspiré depuis son inauguration d’autres villes dont Montréal au Canada pour l’Office de Tourisme du futur.

2013

Design d’un concept utilisant de vrais drones pour détruire des idées reçus sur les Musées, en déclenchant des vidéos lors du tir virtuel du drone.

Design de l’opération de Vol Sans effraction sur une idée originale de Gout d’Idées en collaboration avec le pôle ICP, pour le Museon Arlaten dans le cadre de Marseille Provence.

2014

Réalisation du circuit de visite d’entreprise interactif de 650 m2 et du « flagship store » (magasin porte-drapeau) de la Confiserie du Roy René à Aix-en-Provence, leader mondial du calisson et de la confiserie de Provence. Projet pionnier innovant dans lequel vous pourrez déguster votre propre calisson après l’avoir fabriqué sur une machine virtuelle. Vous pourrez aussi visiter en 3D temps réel l’espace de production.

2014

Déménagement à Arles, au 2 rue Étienne Gautier, dans la Villa Jacinthe.

2 Rue Etienne Gauthier 13200 Arles
Retour en haut