Structures
Centre de formation

Afpa

Depuis plus de 65 ans, l’Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Elle est devenue depuis le 1er janvier 2017 Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes. L’Afpa est au service du développement économique, de la croissance et de la compétitivité des entreprises en formant aux compétences dont elles ont besoin. L’Afpa se déploie en de nombreux centres en France dont celui d’Avignon Le Pontet.

Centre Avignon Le Pontet
50 collaborateurs
1350 stagiaires en 2019
83,6 % de réussite professionnelle

La digitalisation de la formation a modifié les façons d’apprendre et donc de se former. L’Afpa a intégré dans son offre de formation les bénéfices du numérique.

L’offre de l’Afpa fait belle place à une pédagogie fondée sur le mix learning qui associe formation en centre, formation à distance, périodes en entreprise et ressources numériques.

Les nouvelles méthodes d’apprentissage numériques incitent à faire preuve de curiosité, accentuent l’autonomie pour l’acquisition des connaissances, rendent l’apprentissage plus motivant et permettent d’intégrer plus facilement les éléments de connaissance. C’est ainsi que l’Afpa a intégré les moocs (massive open online curses), les vidéos, des machines virtuelles de pilotage d’engins ou les Wood tables numériques.

Les fondamentaux restent les mêmes : la mise en situation réelle de travail, l’expérience et l’autonomie dans un collectif.

__

56 Boulevard Emile Zola 84130 Le Pontet
Retour haut de page