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ABCKPI

ABCKPI est le fruit du constat que l’accès à des outils digitaux d’amélioration continue était bien souvent réservé à de très grandes structures et pas accessible à aux nombreuses entreprises de taille intermédiaire (PME, ETI).

Par accessibilité, nous entendons à la fois le côté économique de l’accessibilité mais également son côté fonctionnel. Economiquement, les solutions existantes, destinés à de grosses entreprises, nécessitent des budgets dont les PME ou les ETI ne disposent pas souvent. Le budget est généralement constitué par

  1. le coût des licences, 
  2. les coûts de mise en place (intégration, paramétrage),
  3. les coûts d’hébergement,
  4. les coûts de formation,
  5. le coût des développements spécifiques (si solution développée en propre),
  6. le coût de la maintenance, etc.

Les budgets pour ces solutions peuvent être élevés surtout si l’entreprise se lance dans un projet IT en développant une solution en propre.

Mais les solutions d’amélioration continuent existantes manquent aussi d’accessibilité fonctionnelle. Il faut bien souvent 6-12 mois pour mener un projet IT de ce type (selon l’envergure du projet) et utiliser du temps des équipes pour le paramétrer. De même, une fois mis en place, la logique de l’outil nécessite généralement plusieurs mois avant d’être intégrée par les équipes. Les outils existants sur le marché ont également généralement été développé avec une Expérience Utilisateur (UX) basée sur des principes anciens rendant les outils moyennement ergonomiques à l’utilisation.

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