La French Tech
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Qu’est-ce que La Mission French Tech ? La French Tech Grande Provence et l’écosystème startup ? Comment sont-elles nées ? Quelles sont leurs missions ? C’est depuis 2013 la belle aventure française de l’innovation.
La French Tech Grande Provence accompagne les entreprises innovantes de l’idéation à l’internationalisation. Dotée d’un incubateur depuis 2021, elle délivre des sessions de formation basées sur l’itération, le web-marketing, le growth hacking, la commercialisation, les levées de fonds.
Depuis 2016, La French Tech Grande Provence est une organisation pionnière du déploiement de l’initiative S+T+ARTS. Elle est impliquée dans différents projets du programme. A ce titre, elle organise des expositions, des résidences d’artistes dans des entreprises ou dans des laboratoires de recherche, des workshops pour tout public et des rencontres professionnelles.
Il s’agit pour les étudiants d’avoir l’opportunité de mettre en pratique les acquis théoriques qu’ils ont pu avoir au premier trimestre dans leur cours portant sur la compréhension globale de l’entreprise et des business Model cohérents pour son développement.
Sous l’encadrement de leur professeur de stratégie et de marketing, les étudiants proposent leur service pour réaliser des études de positionnement contribuant à la veille marketing et concurrentielle. Il est aussi possible pour l’entreprise de proposer aux étudiants une mission en lien avec des problématiques autour du marketing stratégique de l’entreprise. Cette mission va donner lieu à la production d’un livrable final qui fera l’objet d’une soutenance finale.
Il ne s’agit pas d’un stage, ou d’une prestation de service payante. La mission entreprise est une étude non rémunérée auprès de PME-TPE Locales, associations, ONG, club -. Une clause de confidentialité peut être signée avec les étudiants.
L’entreprise s’engage à mettre à disposition les informations internes nécessaires à la réalisation de la mission. Ainsi :
Septembre-Novembre : réception par mail des propositions de missions auprès du professeur référent. Cette année 5 missions seront sélectionnées pour être transmises à nos étudiants.
Décembre : attribution des équipes aux différentes missions et mise en relation avec les entreprises.
Janvier : cadrage de la Mission – planning détaillé des travaux et démarches à effectuer (qui fait quoi pour quand). Janvier – Avril : déroulement de la mission prévu
Avril-mai : Rendu du livrable, soutenance.
Romaric NKOK Professeur marketing & stratégie rnkok@vaucluse.cci.fr
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