Mission Entreprises de Kedge Avignon

partager l’article

La French Tech Grande Provence et son incubateur sont partenaires de la CCI de Vaucluse. A ce titre, les startups et les porteurs de projets peuvent bénéficier gratuitement d’études de positionnement stratégie marketing et analyse concurrentielle des bachelors 1ère année de Kedge Avignon.

La mission entreprise de Kedge Avignon : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit pour les étudiants d’avoir l’opportunité de mettre en pratique les acquis théoriques qu’ils ont pu avoir au premier trimestre dans leur cours portant sur la compréhension globale de l’entreprise et des business Model cohérents pour son développement.

La mission entreprise : en quoi ça consiste ?

Sous l’encadrement de leur professeur de stratégie et de marketing, les étudiants proposent leur service pour réaliser des études de positionnement contribuant à la veille marketing et concurrentielle. Il est aussi possible pour l’entreprise de proposer aux étudiants une mission en lien avec des problématiques autour du marketing stratégique de l’entreprise. Cette mission va donner lieu à la production d’un livrable final qui fera l’objet d’une soutenance finale.

La mission entreprise : quel cadre Juridique ?

Il ne s’agit pas d’un stage, ou d’une prestation de service payante. La mission entreprise est une étude non rémunérée auprès de PME-TPE Locales, associations, ONG, club -. Une clause de confidentialité peut être signée avec les étudiants.

Quel engagement pour l’entreprise ?

L’entreprise s’engage à mettre à disposition les informations internes nécessaires à la réalisation de la mission. Ainsi :

  • Elle affecte un tuteur interne qui sera un référent pour les étudiants (avec un minimum d’un RV par mois environ)
  • Elle met à disposition l’information interne notamment comptable (engagement de confidentialité)
  • Elle permet l’accès aux hommes concernés en interne ou en externe (autres RV à prévoir)
  • Elle participe à la soutenance finale de la Mission courant du mois d’Avril 2025 (date prévue entre 22-25 Avril)

Le timing général ?

Septembre-Novembre : réception par mail des propositions de missions auprès du professeur référent. Cette année 5 missions seront sélectionnées pour être transmises à nos étudiants.

Décembre : attribution des équipes aux différentes missions et mise en relation avec les entreprises.

Janvier : cadrage de la Mission – planning détaillé des travaux et démarches à effectuer (qui fait quoi pour quand). Janvier – Avril : déroulement de la mission prévu

Avril-mai : Rendu du livrable, soutenance.

Contact référent Kedge Busines School pour mission entreprise étudiant

Romaric NKOK Professeur marketing & stratégie rnkok@vaucluse.cci.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à nos newsletters

Suivez notre actualité à propos de la tech française à l’aide de notre lettre d’information mensuelle.

Suivez les actualités du programme européen S+T+ARTS.

Retour en haut